Acquisition de 2MAtech, création de Marlier Academy, agrandissement de son siège et investissements, le groupe Marlier se structure pour gérer sa croissance.

Spécialisé dans les activités de contrôle non destructif des pièces industrielles et ouvrages d’art, le Groupe Marlier (150 salariés, 5 M€ de CA en 2022) poursuit sa stratégie de croissance qui lui a permis de doubler son chiffre d’affaires depuis 2019. Le groupe qui possède 6 agences en France et en Afrique, sert plus de 250 clients des filières aéronautique, automobile et nucléaire.

Acquisition de 2Matech
En avril 2022, le groupe Marlier a fait l’acquisition de la société 2Matech qui vient compléter l’offre de services avec des contrôles destructifs dans le domaine de la mécanique avancée et des matériaux (essais mécaniques et corrosion, vieillissement, etc.).

Agrandissement et investissements
Le groupe Marlier prévoit d’investir 600 000 euros pour agrandir son siège de Pérignat-sur-Allier de 500 m² d’ici fin 2024, rénover ses bureaux et son usine. Le groupe va également investir 150 000 euros pour renforcer sur site de Pamiers (Ariège) avec l’acquisition de nouveaux équipements permettant de répondre aux demandes clients.

Création de Marlier Academy
Pour accompagner cette croissance, le groupe Marlier prévoir de recruter une dizaine de techniciens dans le courant de l’année. Et pour satisfaire ces besoins en recrutement, pallier le manque de profils qualifiés, le groupe a lancé la Marlier Academy dont l’objectif est de former en 12 à 18 mois des techniciens et des ingénieurs spécialisés en contrôle non destructifs. Une véritable école interne également ouverte aux collaborateurs de ses clients. Une dizaine de personnes devraient être formées en 2023.
Le projet est soutenue par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Source – Le Journal des Entreprises – Auvergne Rhône-Alpes
https://www.lejournaldesentreprises.com/auvergne-rhone-alpes/article/groupe-marlier-se-structure-pour-gerer-sa-montee-en-puissance-2060866