Accueil Services Ressources humaines Les offres Ingénieur commercial – marché hydrogène (H/F)

Ingénieur commercial – marché hydrogène (H/F)

SOCIÉTÉ :

DAM Group offre des solutions clés en main de tests, de mesures et d’assemblages dans les domaines d’activités Spatial, Aéronautique, Automobile et Énergies. Nous sommes structurés à travers deux sociétés DAM, située à Villeurbanne (69), et DACTEM, implantée à Alès, composées au total d’environ 60 personnes.

Nous réalisons la conception et la modélisation des machines. Nous sommes capables en avant-projet de présenter à nos clients des sous-ensembles simulés et visuels. Puis nous réalisons les fonctions suivantes : informatique / automatique / mécanique / hydraulique / robotique / vision. Nos machines sont capables de communiquer avec le monde extérieur (Architecture basée PC et instrumentations modulaires). Notre centre de production et de mise en service assemble les sous-ensembles. Nous assurons l’intégration dans les usines de nos clients ainsi que la formation sur site et le support.

Nous sommes portés vers l’Industrie 4.0 et l’Usine du futur avec aujourd’hui des machines agiles et modulaires ouvertes sur les nouvelles technologies de communication.

 

MISSION :

Au sein du département commercial, vous occuperez le poste d’ingénieur commercial à Villeurbanne proche du centre ville de Lyon.

Votre mission :

  • Développement et prospection commerciale auprès de nouveaux clients dans l’hydrogène
  • Gestion du portefeuille clients (au niveau national et international) hydrogène
  • Identification des besoins clients
  • Avec l’aide de supports techniques, élaboration de solutions techniques et de propositions commerciales selon le cahier des charges et la faisabilité technique.
  • Rédaction des offres, négociations commerciales, prises de commandes, suivi commercial.

Vous apprécierez d’être au quotidien en relation avec l’équipe de direction.

Vous serez autonome dans l’organisation de votre travail.

L’intelligence collective est l’une des valeurs importante du groupe. Vous devrez être force de propositions, il n’y a pas de mauvaises idées!

Le domaine de la machine spéciale a cette particularité que chaque besoin client est un projet à part entière qui doit être mené à bien jusqu’à la livraison.

Vous serez amené à voyager en France mais aussi à l’étranger. L’exportation représente plus de 70% du chiffre d’affaire du groupe.

Le but est de renforcer l’équipe commerciale pour se donner les moyens de nos ambitions : devenir leader européen des bancs de test dans l’hydrogène d’ici 2025.

 

Profil recherché :

Nous recherchons une personne souhaitant intégrer une équipe dans le monde de l’assemblage, du test et de la mesure, ayant une expérience significative dans le domaine commercial et industriel. Les compétences de communication fortes ainsi que l’envie et la capacité à travailler en équipe sont une priorité pour nous. La curiosité, l’ouverture sur les autres cultures et domaines sont indispensables. Il est donc important pour nous de créer une équipe dans cette approche afin d’être toujours force de proposition.

 

Compétences requises :

  • Formation ingénieur ou commercial
  • Bonne capacité d’adaptation technique
  • Anglais obligatoire

 

Compétences appréciées :

  • Des connaissances autour la thématique de l’hydrogène et de la technologies pile à combustible seraient un plus.
  • L’Allemand ou le Chinois est un plus également.

 

CANDIDATURE :

Pour postuler, envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation) à Stéphane PFEFFER : s.pfeffer@dam.fr