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Assistant Commercial et ADV (H/F)

SOCIÉTÉ :

La société PETERCEM SWITCHES basée à Frontonas (38), partie intégrante de MAFELEC TEAM, conçoit, fabrique et commercialise des micro contacts à travers différents types de solution détection.

Ces solutions sont utilisées dans divers secteurs d’activités comme l’aéronautique, l’industrie, la défense ou encore l’énergie. Les solutions développées sont conçues et fabriquées afin de fonctionner dans des milieux sévères et permettent de résister à de nombreuses contraintes (étanchéité, contraintes électromagnétiques, vibrations mécaniques…).

Nous recherchons un.e Assistant Commercial et Administration des Ventes (H/F) afin d’assurer le support de l’équipe commerciale et administrative des commandes clients, ainsi que l’administration des ventes en cohérence avec la politique définie par la Direction commerciale.

 

MISSION :

  • Réaliser des devis pour les produits catalogue ou produits spécifiques et récurrents, de la première prise de contact à l’obtention de la commande,
  • Faire les demandes de licences d’exportation dès le devis pour les produits destinés à des applications spécifiques,
  • Effectuer les revues de commandes, la saisie et les modifications de commandes demandées par les clients,
  • Faire le suivi des commandes enregistrées pour l’obtention des validations de délais par le service planning,
  • Réaliser la libération des commandes et l’envoi des AR aux clients,
  • Faire le suivi du règlement des factures client,
  • Faire le suivi des commandes de la réception par mail jusqu’à l’expédition,
  • Gérer les programmes clients fermes et prévisionnels (via portail ou non) et des stocks de consignations, et renseigner les portails clients sur les dates de livraison confirmées,
  • Renseigner les clients sur les délais et retards de livraison, et gérer les réclamations clients et litiges,
  • Vérifier et créer les comptes clients sous l’ERP, et archiver les documents de commandes et différents échanges,
  • Tenir à jour le tableau de bord commerce, réaliser des reportings & statistiques à la demande,
  • Assurer le standard et l’accueil commercial,
  • Gérer le courrier, réaliser le classement et les archives,
  • Etre support et participer à des salons et/ou évènements, préparer les réceptions clients dans les locaux,

Profil :

De formation Bac +2 minimum en assistanat commercial vous avec une expérience de minimum de 5 ans acquise sur un poste similaire en milieu industriel exigeant.

A l’aise avec les outils informatiques, vous êtes reconnu pour votre bon sens de l’organisation, de la gestion du temps et votre réactivité qui vous permettent de construire une relation fiable et reconnue de vos clients.

Votre capacité d’adaptation, votre autonomie, votre esprit équipe et votre sens du relationnel vous permettent de nouer des relations de confiance avec vos interlocuteurs internes et externes. Un bon niveau d’anglais est requis.

 

CANDIDATURE :

Si vous êtes prêt à relever de nouveaux défis, au cœur d’une entreprise innovante, rejoignez-nous en postulant à l’adresse mail suivante : recrutement@mafelec.fr