Accueil Actualités Teledyne e2v Semiconductors prépare le futur

Actualités

Teledyne e2v Semiconductors prépare le futur

30/04/2021

Teledyne e2v Semiconductors prépare le futur et refond sa salle blanche d’assemblage et de test.

Le mardi 4 mai, sera posée la première pierre des travaux de refonte de la salle blanche d’assemblage et de test du site de Saint Egrève : le projet GECkO, Growth Efficiency by Cleanroom Optimization, Croissance et Efficacité par optimisation de la salle blanche.

Teledyne e2v semiconductors est concepteur et fabricant de composants et systèmes électroniques haute performance et haute fiabilité. Ses produits, microprocesseurs, convertisseurs de données, et ses solutions d’imagerie sont commercialisés dans le monde entier, pour des applications industrielles, spatiales, médicales et pour le secteur de l’avionique civile et militaire.

La salle blanche d’assemblage actuelle, d’une surface de 2000 m² date de 1989. Sa refonte permettra l’optimisation des flux de production en conservant le principe du lean manufacturing pour garantir notre compétitivité. Le lean manufacturing est une méthode d’organisation de la production visant à augmenter la capacité en réduisant les gaspillages et les temps de cycle à partir de la compréhension du besoin des clients.

Cette nouvelle salle blanche réduira également notre impact environnemental avec une salle économe en énergie, sera modulable pour préparer l’arrivée de futures technologies et offrira une qualité de vie au travail améliorée aux salariés.

Le projet GECkO a été lancé en mars 2019. Véritable projet d’entreprise, une équipe pluridisciplinaire a travaillé en mode collaboratif sur une maquette 3D de la future salle blanche.  Après la pré-étude, le choix de l’implantation idéale, la sélection des prestataires et des équipements, les travaux démarrent maintenant. Ils se dérouleront sur l’emplacement actuel, en trois phases afin de ne pas interrompre la production. La phase 1, d’une durée d’un an environ concerne la première moitié de la nouvelle salle.

Cet investissement démontre la confiance accordée par le groupe Teledyne et son attachement à l’activité manufacturière du site de Saint-Egrève.