Accueil Actualités VISION SYSTEMS – CERTIFICATION DE SA SOLUTION ANTI-COVID-19

Actualités

VISION SYSTEMS – CERTIFICATION DE SA SOLUTION ANTI-COVID-19

10/03/2021

LA SOLUTION BARRIÈRE DE VISION SYSTEMS CONTRE LE COVID-19, 

CERTIFIÉE AÉRONAUTIQUE ET DISPONIBLE !

Vision Systems est fière d’annoncer que son système de séparation pour sièges d’avion, Quick-Split, est entièrement conforme aux exigences de l’EASA et donc officiellement certifié aéronautique.Basé sur la technologie des stores de cockpit de Vision Systems, Quick-Split vise à éviter le contact et la transmission éventuelle de virus entre les passagers. La solution participe ainsi grandement à rétablir la confiance passager tout en maximisant le taux de remplissage des avions.

Installée entre chaque siège, cette barrière physique rassure les voyageurs qui auraient peur d’attraper le COVID-19 par les personnes assises à côté d’eux dans l’avion, notamment à l’heure des repas lorsque les gens enlèvent leur masque. Pendant les temps de repos, quand le siège est incliné, le système suit l’inclinaison du dossier afin que les passagers restent protégés et continuent à se sentir en sécurité. Si besoin, ce séparateur se replie facilement, pour les voyages en famille par exemple.

Quick-Split est composé d’un film fin, souple et transparent qui permet de maintenir une sensation d’espace pour un meilleur bien-être en cabine. Il comprend également deux poignées, une de chaque côté, pour éviter que deux personnes ne touchent la même.

Ainsi, la solution de Vision Systems offre une réelle protection contre les virus et réduit la peur d’être contaminé pendant un vol.

Pour les compagnies aériennes, Quick-Split élimine la question de laisser un siège vide entre deux passagers. Ce système plug and play, fixé sur l’accoudoir et derrière le dossier du siège, est rapide et facile à monter et à démonter, sans aucune modification du siège existant, et s’adapte à tout type d’accoudoirs. En outre, une fois enlevé, il ne dégrade aucune partie du siège. Il ne génère aucune vibration ni bruit supplémentaire. Cette solution légère et compacte reste discrète et n’encombre pas le passage, ni l’espace, ni la vue sur la cabine. Elle est assez robuste pour garantir sa durabilité, et flexible pour supporter les mouvements et les contraintes du passager. Par ailleurs, un traitement antibactérien appliqué sur le produit réduit la maintenance liée au nettoyage. Quick-Split permet à la compagnie aérienne de rendre tous ses sièges disponibles à la vente et de bénéficier d’une image rassurante.

De plus, avec un retour sur investissement très rapide, estimé à 7 vols pour un avion à fuselage étroit, Quick-Split est entièrement amorti en un ou deux jours.

Le programme de certification et de validation EASA de ce produit a été réalisé par Aerotec, partenaire de Vision Systems. « Quick-Split est un produit fiable, facile à utiliser. Il a été conçu et qualifié pour garantir sa conformité avec les dernières normes de sécurité de l’EASA », déclare Thomas Paquien, Directeur des Programmes, Chef Adjoint Navigabilité, Aerotec.

 « Quick-Split réduit l’anxiété des passagers et leur donne confiance dans le transport aérien. La solution est basée sur une technologie éprouvée, elle est certifiée et assure une exploitation économiquement viable pour la compagnie aérienne. » conclut Jérôme Monvaillier, Directeur Général de Vision Systems.

A propos de Vision Systems

Basé près de Lyon avec une filiale aux Etats-Unis et des bureaux commerciaux à Singapour, Dubaï et Montréal, le groupe Vision Systems est un systémier de rang 1 qui conçoit, produit et commercialise des solutions complètes et sur-mesure pour les marchés de l’aéronautique, du transport terrestre et du nautisme.

Expert dans les systèmes de protection solaire et notamment les solutions opacifiantes, Vision Systems se positionne aujourd’hui comme un leader mondial dans ce domaine.

De plus, la société est un acteur majeur sur les marchés des systèmes de gestion cabine et des solutions composite.

Vision Systems conjugue ses savoir-faire complémentaires en électronique, mécanique et composite pour proposer des solutions toujours plus innovantes et répondre aux besoins de ses clients en termes de coûts, de confort et de sécurité.

Contact commercial : Michel Torre, Responsable de Comptes, mtorre@vision-systems.fr +33 4 72 31 98 10
Contact presse : Alexandra Martin-Devaud, Responsable Marketing et Communication, amartindevaud@vision-systems.fr

 

 

© Vision Systems