BINC INDUSTRIES FRANCE SAS

Activité principale

Binc industries propose un service de superfinition de surface depuis 2002 par procédé MMP Technology : traitement de surface qui modifie la topologie de la surface et augmente les performances des composants mécaniques.
Le MMP Technology est un procédé unique de finition de surface, qui consiste en un micro-usinage obtenu par un fluide spécifique chargé de micro-agrégats mis au contact de la pièce à traiter.
Il permet d’obtenir un état de surface et une rugosité totalement maitrisés; soit pour répondre à des spécifications très précises, soit pour améliorer les caractéristiques de surfaces, soit pour des critères purement esthétiques.
Le process MMP Technology permet d’augmenter les performances des surfaces des pièces traitées en en travaillant uniquement la rugosité pour modifier la topologie de surface, sans affecter les caractéristiques de la matière, ni changer le design.
Le process MMP Technology est utilisé par les plus grands acteurs de l’aéronautique, le spatial, l’énergie, l’outillage et le racing. Il est applicable à tous les matériaux métalliques, mais aussi sur les revêtements et les matériaux durs tel que les céramiques.
Toutes les solutions MMP Technology sont disponibles auprès de chacun de nos 6 sites de traitement en France, USA, Inde, Chine et Japon.

Certifications

  • ISO 9001
  • EN/AS/JISQ 9100 - 9110 - 9120

Références clients

GTE (aerospace et energy)

Racing (Formula 1)

Metal Additive Manufacturing

tooling (forming tools, cutting tools and plastic molds)

 

10 rue Champ Dolin
69800 - SAINT-PRIEST

+33 (0)4 72 79 39 40

20 - 49 salariés

2 - 5 M€

Accéder au site

Activité principale: Service

Capabilities: Mechanics and metallurgy / Painting, coatings and surface treatments / Tooling / MRO / Other services