En partenariat avec l’APEC Auvergne-Rhône-Alpes, Aerospace Cluster vous invite à participer à un atelier « Retour d’images », afin de continuer à progresser dans vos démarches et process en matière de recrutement et de marque employeur.

Vous aurez la possibilité de pouvoir comprendre comment votre entreprise était perçue et ainsi pouvoir mieux travailler votre prise de parole recruteur, et ce, dans une ambiance conviviale, sans filtre et sans risque, propice à de belles rencontres.

En effet, 6 à 8 cadres en recherche d’emploi, mais non intéressés par les offres de votre entreprise, étudieront et analyseront vos offres, votre site Internet, vos réseaux sociaux… et vous feront un retour « sans langue de bois » sur leur perception.

 

Mercredi 13 mars 2024 – de 14h à 18h

Au Cetim – 7 rue de la Presse 42000 Saint Étienne

 

Préparation amont

Un échange d’une heure avec un conseiller APEC, en amont de l’atelier est nécessaire, afin de connaître votre activité, vos besoins de recrutement et de vous aider à préparer le pitch de 3 min.

 

Au programme

13h45 : Café d’accueil et présentation d’un après-midi destiné à bénéficier d’un retour d’images

14h – 14h30 : Séance de pitchs des entreprises en plénière. 3 minutes de présentation par entreprise, sans support écrit de préférence

14h30 – 15h30 : Retour d’image personnalisé, en sous-groupe, animé par un Consultant Apec pour chaque entreprise présente (notoriété de l’entreprise, zoom réputation et e-réputation, image perçue, facteurs d’attractivité, freins candidats, axes de progrès sur le discours entreprise…)

15h30 – 16h : Pause informelle

16h – 17h30 : Temps d’entretiens individuels pour échanger autrement entre candidats et recruteur. Une dizaine de participants se présente professionnellement à vous dans le cadre d’un entretien individuel court, à la fin duquel vous leur partager votre propre retour d’image et vos conseils/contacts pour leur permettre d’optimiser leurs démarches professionnelles

 

Formulaire d'inscription - Atelier retour d'images

Mon inscription(Nécessaire)
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.