Technicien Qualité (H/F)

SOCIÉTÉ :

PETERCEM SWITCHES, société sœur de Mafelec, intervient dans la conception et fabrication de systèmes de détection électrotechniques (micro-switchs et autres micro-contacts étanches et hermétiques).

Spécialiste des solutions de microcontacts en environnements sévères, PETERCEM SWITCHES fournit à l’industrie aéronautique civile et militaire, des composants de très haute fiabilité, pour des fonctions aussi essentielles que les trains d’atterrissage, les commandes de vol (spoilers, flap and slat, THSA), les inverseurs de poussée, les ouvertures et fermetures de trappes et de portes, les systèmes de climatisation…

Ses produits sont également destinés à des marchés divers : ferroviaire, industrie, véhicules industriels, bus & cars, marine de plaisance, énergie…

MAFELEC TEAM c’est cinq sociétés réparties sur les régions de Rhône Alpes et de Bourgogne, où près de 500 personnes innovent chaque jour pour satisfaire nos clients internationaux venant des quatre coins de la planète.

Nous rejoindre c’est partager nos fortes valeurs d’entreprise… PCR : Positif, Créatif, Réactif. Alors si vous êtes prêt à relever de nouveaux défis, au cœur d’une entreprise innovante, contactez-nous !

Nous recherchons un :

Technicien Qualité (H/F) – CDI – FRONTANAS (38)

 

MISSIONS :

Au sein de l’équipe qualité de PETERCEM, le Technicien Qualité est le garant du maintien du niveau d‘exigence qualité du produit dans le respect des exigences déterminées par le client.

  • Animer le traitement des réclamations clients et internes (NCI, Rebuts) en lien avec les services concernés,
  • Analyser et déterminer les causes racines (‘8D, Ishikawa…) et définir les actions (curatives, correctives et préventives),
  • Participer aux expertises conjointes avec le client de produits non conformes et à la communication auprès du client,
  • Organiser et animer les QRQC quotidien et les réunions qualité opérationnelles au sein du service production et établir le reporting associé,
  • Réaliser des audits internes (process, procédure, configuration…), rédiger les comptes rendus de synthèse et suivre les actions correctives qui en découlent,
  • Prendre en charge le suivi de l’avancement des actions, en vérifier l’efficacité et en mesurer les performances,
  • Communiquer régulièrement sur l’état d’avancement des actions tant auprès de son responsable que des clients internes,
  • Gérer les documents de suivi et recettes clients et établir les rapports fins de fabrication,
  • Réaliser la documentation liée à l’activité qualité dans le cadre de la gestion de vie des produits (FAI, Gammes de contrôles, Plan Assurance Qualité, dossier produit…),
  • Gérer le parc d’équipements de contrôles, de mesures et d’essais (ECME) : Identification, Vérification et étalonnage.

 

PROFIL :

De formation BAC+ 2 technique type mécanique, génie industrielle ou équivalent complété par une formation qualité, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum dans un environnement industriel.

Idéalement vous avez une première expérience dans des environnements normatifs exigeants (type aéronautique, automobile…).
Vous maîtrisez les outils qualité (type Méthode de Résolution de Problème, 8D…) et le Pack office (Word, Excel).

Rédiger des rapports ou notes de synthèse que ce soit en français ou en anglais ne sont pas une difficulté pour vous.

On vous reconnait le sens de la pédagogie, du contact et une aisance certaine en communication. Vous êtes en mesure d’animer des réunions et de prendre la parole en toute circonstance afin de sensibiliser les équipes de production à la qualité.

Vous disposez de solide capacité d’analyse, de la rigueur et un sens de l’organisation reconnus.

Un anglais professionnel est exigé sur cette fonction.

 

CANDIDATURE :

Une seule adresse, un seul contact Eléonore JULLIEN GERVAIS : recrutement@mafelec.fr (CV+Lettre de motivation)