Accueil Services Ressources humaines Les offres Responsable Gestion Technique (H/F)

Responsable Gestion Technique (H/F)

SOCIÉTÉ :

PETERCEM SWITCHES, société sœur de Mafelec, intervient dans la conception et fabrication de systèmes de détection électrotechniques (micro-switchs et autres micro-contacts étanches et hermétiques).

Spécialiste des solutions de microcontacts en environnements sévères, PETERCEM SWITCHES fournit à l’industrie aéronautique civile et militaire, des composants de très haute fiabilité, pour des fonctions aussi essentielles que les trains d’atterrissage, les commandes de vol (spoilers, flap and slat, THSA), les inverseurs de poussée, les ouvertures et fermetures de trappes et de portes, les systèmes de climatisation…

Ses produits sont également destinés à des marchés divers : ferroviaire, industrie, véhicules industriels, bus & cars, marine de plaisance, énergie…

MAFELEC TEAM c’est cinq sociétés réparties sur les régions de Rhône Alpes et de Bourgogne, où près de 500 personnes innovent chaque jour pour satisfaire nos clients internationaux venant des quatre coins de la planète.

Nous rejoindre c’est partager nos fortes valeurs d’entreprise… PCR : Positif, Créatif, Réactif. Alors si vous êtes prêt à relever de nouveaux défis, au cœur d’une entreprise innovante, contactez-nous !

Nous recherchons un :

Responsable Gestion Technique (H/F) – CDI – FRONTANAS (38)

 

MISSIONS :

Rattaché au Responsable Technique, le Responsable Gestion Technique pilote les projets Gestion Technique de l’entité dans le respect des objectifs Qualité/Coût/Délai et du processus technique en place. Il assure le management fonctionnel et hiérarchique d’une équipe.

La Gestion Technique prend en charge l’amélioration et/ou l’adaptation de nos produits en vie série, la gestion de l’obsolescence et la réactivation de nos produits.

  • Établir l’analyse des risques et les plans d’actions des projets et s’assurer de son déroulement,
  • Assurer le management fonctionnel et hiérarchique de l’équipe gestion technique,
  • Assurer la coordination pour le traitement des demandes de gestion technique dans le respect des cahiers des charges,
  • Piloter les contributeurs internes et externes des projets en fédérant les ressources métiers pluridisciplinaires,
  • Suivre la charge associée aux demandes de modification et alerter le responsable hiérarchique en cas de dérive (sous charge / charge),
  • Apporter son support technique à l’équipe et prendre en charge des projets de gestion technique,
  • S’assurer tout au long des projets de gestion technique du respect des requis techniques clients,
  • Coordonner l’accompagnement technique dans le cadre d’un transfert fournisseur.

 

 

PROFIL :

De formation technique, BAC+3 avec 5 ans minimum d’expérience (ou BAC+5 avec 3 ans d’expérience) en électrotechnique et/ou mécanique, vous disposez d’une première expérience en management fonctionnel dans une PME et dans un environnement industriel.

Vous êtes à même de traduire en données techniques et actions le besoin client, et votre leadership naturel et votre communication vous permettra de coordonner à la fois l’équipe et l’avancement des actions.

On vous reconnait organisation, curiosité, rigueur et esprit de synthèse.

Votre forte capacité à prioriser et évaluer les risques vous permettent de réussir dans un contexte technique exigeant.
Un niveau d’anglais (lu, écrit) est attendu.

 

CANDIDATURE :

Une seule adresse, un seul contact Eléonore JULLIEN GERVAIS : recrutement@mafelec.fr (CV+Lettre de motivation)