Accueil Services Ressources humaines Les offres Ingénieur aéronautique APRS (H/F)

Ingénieur aéronautique APRS (H/F)

SOCIÉTÉ :  

L’Atelier industriel de l’aéronautique de Clermont-Ferrand est un établissement du ministère des armées  spécialisé dans la maintenance industrielle des aéronefs des armées françaises (avions de Chasse, avions de Transport, avions Ecole et Hélicoptères).

L’AIA de Clermont-Ferrand (1400 personnes) est un des cinq sites industriels du Service Industriel de l’aéronautique (4500 personnes).

Conception de solutions de réparation, études de modification en vue de l’amélioration des matériels, détention de certificats de type d’aéronef sont au cœur de notre mission.

Dans le cadre de l’industrialisation de la maintenance du C130, l’AIA de Clermont-Ferrand recrute un

Ingénieur aéronautique APRS (H/F) – CDI – Clermont-Fd (63)

 

MISSION :

Le poste de personnel de certification Aéronef s’exerce à l’Unité de Production C130 de l’AIA CF. Il est ainsi placé sous l’autorité hiérarchique du chef de l’unité de production.

Le titulaire du poste est le garant que tous les travaux commandés au titre d’un avion en visite ou en chantier ont bien étés réalisés conformément à la documentation en vigueur, aux règles de navigabilité, et aux procédures de l’établissement.

Il est donc le garant en final que l’aéronef est apte au vol et ensuite à la livraison

En lien direct avec les agents du bureau technique, il participe à l’amélioration continue des documents de travail afin de fiabiliser l’exécution des travaux sur avion et de fluidifier le circuit papier de traçabilité des documents de maintenance.

Il fait partie intégrante des managers de l’unité de production est participe aux prises de décisions stratégiques du service.

Il doit être acteur du déploiement de la démarche progrès permanent au sein du SIAé, en recherchant, proposant ou en concevant des processus et/ou des techniques plus performants pour exercer son activité.

 

PROFIL :

Ingénieur possédant 5 ans d’expérience minimum en maintenance Aéronautique.

 

CANDIDATURE :

Lettre de motivation, CV  à adresser à  :