Accueil Services Ressources humaines Les offres Business Developer Export (H/F)

Business Developer Export (H/F)

SOCIÉTÉ :

PETERCEM SENSORS, société sœur de Mafelec, est spécialisée dans la conception et fabrication de produits de mesure de courant et tension.

Réalisant plus de 90% de son chiffre d’affaires à l’export, c’est une activité en pleine croissance.

L’aéronautique, le ferroviaire, l’énergie, la métallurgie, l’industrie… sont autant de marchés pour ces capteurs où chaque jour de nouvelles applications sont découvertes…

Nous sommes dans un environnement technique, innovant, exigeant, et qui nécessite un positionnement et un accompagnement fort de la qualité.

Le site de PETERCEM Sensors est en pleine croissance et nous recrutons un :

Business Developer Export (H/F) – CDI – St Bonnet de Mûre (69)

 

MISSIONS :

Votre ADN c’est la vente et l’international, ce que vous aimez c’est le challenge, le dynamisme d’une entreprise, et encore plus décrocher de nouveaux marchés et partager cette réussite avec les équipes.

  • Prospecter de nouveaux clients,
  • Développer le business et le taux de pénétration chez les clients existants et développer de nouveaux clients,
  • Appliquer la stratégie commerciale définie par la Direction et développer l’activité commerciale de son périmètre,
  • Proposer le meilleur compromis technico-économique de l’offre et conduire les négociations commerciales et financières jusqu’à l’obtention de la commande,
  • Promouvoir les produits et services de l’entité et intervenir en interface entre les clients et les équipes internes,
  • Comprendre et transcrire la demande client en formulant les contraintes liées au besoin et son environnement auprès des services internes,
  • Analyser les attentes du marché et des clients, en évaluer les potentiels et opportunités et proposer des possibilités de business en respectant la stratégie de l’entreprise,
  • Piloter les réponses à appel d’offres en synergie avec les différents interlocuteurs internes.

 

PROFIL :

De formation technique BAC+2/3 minimum, complétée par un cursus commercial, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum en vente B to B dans un environnement industriel électrotechnique et/ou électronique, à l’international. Vous avez acquis cette expérience dans un environnement de petites et moyennes séries (et/ou produits spécifiques) et sur des marchés exigeants.

Vous êtes une femme/un homme de terrain et avez une expérience réussie dans le développement de grands comptes à l’international.

Bien sûr, la prospection de marchés et de nouvelles niches, ainsi que la vente en B to B de produits sur mesure nécessitant des développements et une étroite collaboration avec les services techniques internes et des clients n’ont pas de secret pour vous.

Vous êtes reconnu pour votre orientation résultat et votre capacité à conclure les affaires tout en travaillant en lien fort avec les équipes internes et externes.

Votre dynamisme, votre ouverture d’esprit et votre curiosité sont des points clefs de votre personnalité qui vous permettent d’entreprendre. Pour réussir vous vous appuyer sur votre esprit d’équipe, votre rigueur et votre adaptation.

L’Anglais courant vous sera indispensable pour mener à bien les actions technico-commerciales auprès des grands comptes et donneurs d’ordres, une 2ème langue serait un plus.

Les déplacements sont sur une moyenne annuelle de 50%.

 

CANDIDATURE :

Une seule adresse, un seul contact Eléonore JULLIEN GERVAIS : recrutement@mafelec.fr (CV+Lettre de motivation)