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TECHNICIEN RADAR EN BUREAU TECHNIQUE SIC (H/F)

Service Industriel de l’Aéronautique

Le service industriel de l’aéronautique (SIAé) est le service du Ministère des armées en charge de l’exécution des actions de maintenance industrielle des matériels aéronautiques.

Rattaché à l’état-major de l’armée de l’air (EMAA), il est composé de 5 ateliers industriels répartis sur 11 sites de production et d’une direction centrale.

Le SIAé est constitué de 4600 agents dont 500 sur l’AIA d’Ambérieu-en-Bugey qui a pour missions principales: les radars sols, le maintien en condition opérationnelle des équipements « sécurité sauvetage survie », les matériels de servitudes embarqués et d’environnement aéronautique, la métrologie.

 

 

TECHNICIEN RADAR EN BUREAU TECHNIQUE SIC (H/F) – CDI – Ambérieu-en-Bugey (01)

 

Description du poste

Ce poste relève de la Division « systèmes information et communication » de la sous-direction technique de l’AIA d’Ambérieu-en-Bugey.

Dans un environnement entièrement conditionné par le maintien de la posture permanente de sûreté (PPS) et le bon fonctionnement de tous les systèmes d’information et communication soutenus (radars et aides à la navigation), le technicien de maintenance en fonction au sein du Bureau Technique est l’expert technique des activités de maintenance de son périmètre et le garant de la pérennisation des compétences.

En outre, il réalise pour les systèmes qui lui sont confiés: la gestion de la configuration et des instructions de maintenance, le suivi technique et logistique, les documents d’industrialisation, les pré-études de prise de compétence et le traitement d’obsolescence en coopération avec le bureau d’études.

Ce poste stratégique requiert des connaissances techniques approfondies en conception et optimisation de processus de fabrication et de maintenance. Il maîtrise l’ensemble des concepts, outils et méthodologies qui permettent d’assurer la mise sous contrôle des produits et des processus de réparation/fabrication. Il veille à la standardisation des process et des outillages, réalise les gammes de fabrication et détermine les temps unitaires liés aux opérations de maintenance.

 

Missions principales :

En tant qu’expert, former le personnel de l’atelier afin de pérenniser les compétences du service et participer au parrainage des nouveaux affectés

  • Définir les procédés, moyens et modes opératoires
  • Analyser un poste de travail
  • Établir un document de maintenance
  • Déterminer des délais de réparation
  • Établir un devis et évaluer les coûts des opérations de réparation et rénovation
  • Analyser un dysfonctionnement ou une non-conformité, déterminer les actions correctives
  • Apporter un appui technique aux services qualité, maintenance, méthode
  • Classer et actualiser les bibliothèques de références et les banques de données techniques
  • Réaliser l’industrialisation (standard de travail, dossier de maintenance, dossier de fabrication, fiche opération) en coopération avec les ateliers des systèmes de son périmètre
  • Assurer le suivi et veille logistique

 

Missions secondaires :

  • Respecter les règlements et normes (ISO 9001)
  • Intégrer les principes de la démarche Lean Management dans tous les travaux réalisés

 

Profil

De formation technicien supérieur en électronique (Bac+2 validé/Bac+3 max), vous justifiez d’une expérience réussie dans ce domaine. Technicien débutant, cette expérience peut avoir été acquise lors d’un stage au cours de votre cursus scolaire.

Rigoureux (se), autonome, très attiré(e) par le monde de l’industrie aéronautique, vous serez doté(e) d’une bonne aisance relationnelle qui contribuera à des relations efficaces avec les différentes entités du site.

Le poste est basé à Ambérieu-en-Bugey (01), à 50 km de Lyon.

Des formations sur la région ou en France sont à envisager.

 

Salaire et avantages

La fourchette salariale de départ est de 21000 à 33000 euros brut annuel, définie selon des critères tels que le salaire précédent, les diplômes et l’expérience (fera l’objet d’un entretien de négociation salariale si le candidat est retenu).

CDI

Démarre dès que possible

 

Candidature

Merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation à l’adresse mail suivante : siae-amberieu.moi.fct@intradef.gouv.fr