Accueil Services Les offres Responsable Industrialisation Composite CDI H/F

Responsable Industrialisation Composite CDI H/F

Responsable Industrialisation Composite CDI H/F

  • LOG VISION SYSTEMSEntreprise : VISION SYSTEMS AERONAUTICS
  • Secteur : Equipementier de premier rang
  • Région : Lyon (Brignais)
  • Pays : France

Description de l’entreprise

Basé près de Lyon avec une filiale aux Etats-Unis et des bureaux commerciaux à Singapour et Dubaï, le groupe Vision Systems est un systémier de rang 1 qui conçoit, produit et commercialise des solutions complètes et sur-mesure sur les marchés de l’aéronautique, du transport terrestre et du nautisme.

Expert dans la protection solaire et notamment dans le développement de solutions opacifiantes, Vision Systems se positionne aujourd’hui comme un leader mondial dans ce domaine. Acteur majeur sur le marché du divertissement à bord, des solutions composite haut de gamme et des systèmes d’aide à la conduite, le groupe reste également un leader européen sur les rétroviseurs et les portillons anti-agression.

Avec un chiffre d’affaires de 31 M€ et plus de 250 employés, Vision Systems travaille avec des clients de renom partout dans le monde.

Description du poste

Rattaché au Responsable de Pôle Composite de notre entité aéronautique, nous recherchons un Responsable Industrialisation Composite (H/F) dont les principales missions sont les suivantes :

  • Piloter la conception, les choix et l’implantation des équipements de production,
  • Concevoir les gammes de fabrication, la documentation technique et les outillages,
  • Etre le référent technique sur les méthodes et process composites,
  • Etre le support du bureau d’étude et de la production lors de la conception des produits, en les orientant vers des solutions industrielles (simulation de drapage sur CATIA V5),
  • Optimisation de la géométrie des développés à plat pour la découpe,
  • Suivi du processus de drapage en atelier,
  • Piloter les projets d’industrialisation et le développement de nouveaux process au sein de l’entreprise et chez ses partenaires et clients, en France et à l’international.
  • Piloter les actions d’amélioration continue afin d’améliorer les performances SQCD et l’ergonomie,
  • Optimiser les moyens et procédés de production, ainsi que le développement et l’animation des outils de progrès,
  • Encadrer une équipe de 3 alternants et technicien industrialisation.

Compétences clés

Diplômé(e) d’études supérieures techniques spécialisées en composite (niveau bac+3 minimum), vous avez une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de l’industrialisation de pièces composite, de préférence dans le secteur aéronautique, assortie d’une pratique des procédés de drapage en atelier.

Vous avez des connaissances en productique, bureautiques et CAO et vous êtes familiarisé avec les outils d’amélioration continue et la gestion de projet.

Vous maîtriser l’anglais à l’écrit et oral (un test sera réalisé).

Vous aimez le travail en équipe et êtes habitué à travailler avec des équipes transversales en interne.

Vous êtes ambitieux(se), motivé(e) et vous appréciez les projets innovants, donnez un coup d’accélérateur à votre carrière en rejoignant Vision Systems !

Ce poste, à pourvoir rapidement, est basé à Brignais à 20 mn au sud de Lyon.

Rémunération selon expérience.

Merci d’envoyer votre CV, lettre de motivation et prétentions salariales par mail à recrutement@visionsystems.fr

Notre politique Ressources Humaines :

Chez Vision Systems, nous pensons que chaque employé est un atout pour la société, et que chacun, quel que soit son genre, sa culture ou sa situation de handicap, contribue à la performance du groupe face à la concurrence. Ainsi, Vision Systems a mis en place une politique de Ressources Humaines forte et proactive, caractérisée par une présence sur le terrain et une volonté de progrès. Retrouvez-nous sur notre site internet : http://www.vision-systems.fr/