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Responsable ASSURANCE QUALITÉ FOURNISSEURS (H/F)

Service Industriel de l’Aéronautique

Au sein de l’Armée de l’Air, le service industriel de l’Aéronautique (SIAé) assure les actions de maintenance industrielle des matériels aéronautiques (avions de combat, de transport, hélicoptères, drones) et leurs équipements associés.

Il dispose de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA) spécialisés chacun dans des domaines de maintenance particuliers.

 

RESPONSABLE ASSURANCE QUALITÉ FOURNISSEURS (H/F)

CDI – Ambérieu-en-Bugey (01)

 

Description du poste

Au sein de la section Assurance Qualité Fournisseurs (AQF) du Département Qualité-Contrôle, le responsable qualité fournisseur s’assure :

  • Du respect, par les fournisseurs, des exigences contractuelles, relatives aux produits (matériels, fournitures…), sous-traitances et prestations, achetés par l’AIA. En cas de non-respect, de l’animation des Non-Conformités sur stock industriel
  • Du respect, par les clients ou fournisseurs étatiques (Stock Force et Stock Etat), des exigences relatives à la qualité (technique et logistique) des produits (matériels, fournitures…) mis à disposition de l’AIA. En cas de non-respect, du traitement des Non-Conformités sur SF et SE
  • Du règlement des litiges expéditions, avec les actions curatives pour re-satisfaire le client
  • D’une analyse de causes et d’un établissement de plan d’actions correctives

 

Missions principales :

  • Mettre au point les clauses qualité des CCTP, vérifie les données d’achats et la conformité des CCTP aux référentiels
  • Suivre la performance et participer à l’évaluation-cotation des fournisseurs pour les fournitures concernées
  • Informer les fournisseurs des insatisfactions récurrentes, malgré les actions curatives initiées par la section AQF
  • Animer les FA imputées aux processus « HA » et « SC »
  • Exploiter, traiter et assurer le suivi des Non-Conformités (CNC administratifs ou qualitatifs et les litiges expéditions) en relation avec les clients-contrat SF et clients-fournisseurs SE
  • Animer les recherches de solutions avec les services et ateliers de l’AIA
  • Offrir un service de suivi personnalisé pour les demandes de prestations urgentes
  • Proposer le plan d’actions correctives pour les litiges expédition
  • Valider, en partenariat avec les prescripteurs, les agents responsables des opérations de vérification voire des fournisseurs, les preuves d’assurance qualité à produire à l’appui des livraisons
  • Éventuellement, avec les fournisseurs :
    • Participer aux réunions d’animation de traitement des CNC et de partenariat
    • Auditer ses processus
    • Valider ses plans qualité
  • S’assurer de la réalisation chez le fournisseur, des éventuelles actions correctives/préventives en cas de non-conformité
  • Participer aux projets d’amélioration initiés dans les processus « HA » et « SC »

 

Missions secondaires :

  • Participer à la détermination des contrôles à appliquer à la réception des fournitures
  • Participer à la rédaction de procédures, documentant le système de management qualité et les opérations
  • Gérer informatiquement les NC, suivre les états et indicateurs qui en découlent
  • Proposer des plans d’amélioration aux clients ou fournisseurs étatiques

 

Profil

De formation technicien supérieur (BAC + 2 – BAC + 3 max), vous justifiez d’une expérience réussie dans ce domaine. Technicien débutant, cette expérience peut avoir été acquise lors d’un stage au cours de votre cursus scolaire.

Rigoureux, autonome, très attiré(e) par le monde de l’industrie aéronautique, vous serez doté(e) d’une bonne aisance relationnelle qui contribuera à des relations efficaces avec les différentes entités du site.

Le poste est basé à Ambérieu-en-Bugey (01), à 50 km de Lyon.

Des formations sur la région ou en France sont à envisager.

 

Salaire et avantages

La fourchette salariale de départ est de 21000 à 33000 euros brut annuel, définie selon des critères tels que le salaire précédent, les diplômes et l’expérience (fera l’objet d’un entretien de négociation salariale si le candidat est retenu).

CDI

Démarre dès que possible

 

Candidature

Merci de nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation à l’adresse mail suivante : siae-amberieu.moi.fct@intradef.gouv.fr