Accueil Services Les offres INGENIEUR(E) EXPERIMENTE(E) SIMULATION MECANIQUE DES FLUIDES ET THERMIQUE

INGENIEUR(E) EXPERIMENTE(E) SIMULATION MECANIQUE DES FLUIDES ET THERMIQUE

INGENIEUR(E) EXPERIMENTE(E) SIMULATION MECANIQUE DES FLUIDES ET THERMIQUE

  • Société : CFD Numerics
  • Lieu : Solaize (69)
  • Type de poste : CDI
  • Expérience : 5 ans d’expérience minimum (obligatoire)

La société

CFD Numerics, acteur majeur du secteur de la simulation numérique et de l’innovation, recrute un ingénieur expérimenté pour poursuivre son développement.
CFD Numerics est spécialisée en simulation numérique en mécanique des fluides, transfert thermique, combustion et optimisation. Nous proposons des solutions d’expertise pour analyser, améliorer et optimiser des produits et procédés ainsi que des services innovants d’aide à la conception.

Avec plus de 80 références multisectorielles et des moyens informatiques de dernière génération, nous offrons l’opportunité à toute personne motivée par les challenges techniques de s’épanouir dans une structure à taille humaine.

Poste et mission

Rattaché(e) au directeur technique, vous aurez pour mission d’effectuer des prestations de simulation dans les locaux de CFD Numerics en utilisant les logiciels adéquats pour des clients industriels. Vous aurez pour objectif de gérer ces prestations depuis la définition du cahier des charges jusqu’à l’émission des résultats et des conclusions en garantissant les délais de livraison dans le respect des procédures internes.

Vous mettrez en oeuvre vos connaissances en CFD pour répondre à des problématiques variées issues des secteurs aéronautique, automobile, nucléaire, médical, oil&gas et turbomachines. Vous serez amené à mettre en place des développements spécifiques par l’intermédiaire de sous-programmes.

A court terme, l’objectif sera d’assurer la gestion des relations avec les clients en autonomie complète en étant force de proposition pour assurer le développement de l’activité.

Profil recherché

Vous êtes ingénieur(e) généraliste avec une spécialisation en mécanique des fluides, énergétique, thermodynamique issu d’une grande école ou équivalent. Vous avez acquis une solide expérience dans l’utilisation d’un logiciel de CFD dans un contexte industriel et avez déjà géré des projets à forte valeur technique.
Vous avez utilisé un des codes de CFD suivant : Fluent, CFX, STAR-CCM+ ou OpenFOAM dans un contexte industriel et vous maitrisez le langage C/C++, Java, Python.

Outre les compétences techniques, de bonnes qualités relationnelles, de la rigueur et de l’autonomie sont requises. Anglais technique indispensable.

CANDIDATURE

Pour candidater sur cette offre, merci de compléter le formulaire ci-dessous

VOTRE CANDIDATURE

  • CV
  • Lettre de motivation