Accueil Services Les offres INGENIEUR R&D / DOCTEUR VIBRO-ACOUSTIQUE H/F

INGENIEUR R&D / DOCTEUR VIBRO-ACOUSTIQUE H/F

VIBRATEAMINGENIEUR R&D / DOCTEUR VIBRO-ACOUSTIQUE H/F

Réf : VTM.2017.11

L’ENTREPRISE

Créée depuis plus de 10 ans par le groupe VIBRATEC, VIBRATEAM répond aux besoins de ses clients industriels en intégrant au sein de leurs équipes des ressources spécialisées en acoustique et vibrations. Les consultants VIBRATEAM s’appuient sur les experts du groupe pour assurer la réussite des projets et développer leurs compétences.

VOTRE MISSION

Dans le cadre d’un remplacement, nous recrutons un Ingénieur R&D / Docteur spécialisé en Acoustique et Vibrations souhaitant mettre ses compétences au service de notre client, grand compte de l’aéronautique. Nous vous offrons la possibilité d’évoluer au sein du groupe grâce à une gestion de carrière personnalisée, au développement de vos compétences et à des interventions sur des projets complexes et variés.

Vous avez comme principale mission la réalisation d’études amont dans le cadre de projets de recherche concernant le confort intérieur des avions et à ce titre vous :

  • Menez des actions de recherche bibliographique
  • Réalisez des pré-dimensionnements de traitements acoustiques
  • Optimisez les systèmes d’habillage en composite
  • Suivez la réalisation des maquettes et leur évaluation expérimentale ou numérique
  • Participez à des réunions projets avec les clients

VOTRE PROFIL

De formation Ingénieur ou Docteur avec une spécialisation en acoustique et vibration, vous disposez d’une première expérience de la Recherche et Développement (Thèse CIFRE ou stage), idéalement orientée dans l’acoustique des transports. Vous connaissez les méthodes de dimensionnement et de calcul de la discipline (approche analytique, code éléments finis, de frontière, SEA…). Vous maîtrisez également des outils d’analyses expérimentales en laboratoire (microphone, intensimétrie, accélérométrie) et des logiciels d’acquisition/traitement du signal (LMS, B&K…).

Vous parlez couramment l’anglais et avez de bonnes capacités rédactionnelles.

Poste basé dans la région Centre.

Votre autonomie, votre esprit d’équipe, votre sens du service et votre goût pour l’expertise technique vous permettront de réussir dans cette mission.

Nous vous proposons un CDI – 33/37 k€ selon expérience (incluant salaire, primes, mutuelle familiale, participation aux résultats du groupe, avantages comité d’entreprise).

CONTACT : recrutement_vtm@vibrateam.fr

Rejoignez notre groupe reconnu pour son expertise en Dynamique des Structures et Acoustique, offrant de réelles possibilités de carrières !