Accueil Services Les offres INGÉNIEUR MÉTHODOLOGIE NUMÉRIQUE (H/F)

INGÉNIEUR MÉTHODOLOGIE NUMÉRIQUE (H/F)

Ingénieur spécialiste du calcul analytique et des méthodologies numériques, boostez votre expérience avec de vraies responsabilités chez un grand compte de l’aéronautique et assurez vous un développement rapide de carrière.

Aujourd’hui, avec une cinquantaine de collaborateurs, AVNIR Engineering s’est imposé depuis 2009 auprès des grands comptes européens de l’Aéronautique pour son expertise, son professionnalisme et sa qualité de services en intégrant les meilleurs spécialistes et en développant un véritable esprit d’équipe.

Dans ce contexte, vous êtes en charge du développement d’une nouvelle méthodologie numérique pour le couplage entre les charges aérodynamiques et l’aéroélasticité en vue du dimensionnement de la structure des avions civils. Vous êtes à même de modéliser et de comprendre le comportement aéroélastique de structures soumises à des sollicitations liées à la dynamique du vol. Vous avez une expérience dans l’implémentation d’algorithmes de calcul et dans le couplage entre ces méthodes en vue de l’optimisation de la structure.

Vos travaux se répartissent à 30% en méthodologie, 40% Programmation sous Matlab et 30% en calcul Eléments finis et Matlab.

 

LE / LA CANDIDAT(e)

  • Diplômé(e) d’une grande école d’ingénieur mathématique, mécanique ou aéronautique (Centrale Paris, Mine Paris, ECP, ENSTA, ENSMA, ISAE Supaéro), vous apportez une première expérience significative (1 an ou stage explicite du domaine) dans la prise en charge de méthodologies ou calculs analytiques en aéroélasticité, mécanique du vol ou dynamique des structures.
  • Méthodique, organisé, vous appréhendez les problèmes scientifiques avec une démarche rationnelle et en ne perdant pas de vue votre objectif.
  • Reconnu(e) pour vos compétences techniques, votre sens de l’analyse et de la communication, vous savez travailler en équipe autour de projets techniques ambitieux, dans le souci de satisfaire les clients. L’aéronautique vous passionne.
  • Pour ce poste basé en région Parisienne, la rémunération tient compte de l’expérience + frais de déplacement + mutuelle

 

Envoi des candidatures sous la réf : AVN136 à : recrutement@avnir.fr