Accueil Services Les offres INGÉNIEUR MÉCANIQUE (H/F)

INGÉNIEUR MÉCANIQUE (H/F)

Type de contrat : CDI Expérience : 3 ans minimum
Secteur d’activité : Mécatronique Niveau d’études : BAC+5 minimum
Lieu de travail : Meylan (38240) Rémunération : selon profil
Début de mission : Au plus tôt Référence : 1710002

 

SOCIÉTÉ ET CONTEXTE

 Dans le cadre de son développement, CEDRAT TECHNOLOGIES, PME du bassin Grenoblois spécialisée en mécatronique et composée de 40 personnes passionnées par leurs métiers recherche un/une Ingénieur Mécanique (H/F).

Vous souhaitez intégrer une structure à taille humaine ? Vous avez envie de vous mobiliser sur des sujets industriels innovants dans des domaines variés comme l’aérospatial, l’optronique, le médical, la productique… ?

L’entreprise est attachée à ses valeurs 3C®, Concertation, Collaboration et Cordialité, qu’elle partage aussi bien en interne qu’en externe, dans les relations entre salariés et avec ses clients pour la conduite de projets complexes à forte valeur ajoutée. Si intégrer une équipe avec ces valeurs vous motive, alors rejoignez-nous !

 

POSTE ET MISSIONS

 Au sein d’une équipe de R&D et directement rattaché au responsable du BE Electro-mécanismes, vous assurez le développement de composants mécatroniques innovants, de la conception jusqu’à la validation par essais.

Il s’agit d’une mission diversifiée et polyvalente dans un environnement high-tech enrichissant :

·         Réaliser des essais de validations fonctionnels mais aussi des campagnes d’essais ;

·         Assurer la conception et le développement des actionneurs, transducteurs, capteurs, générateurs et autres convertisseurs électromécaniques ou électroacoustiques ;

·         Constituer les éléments de justification de la conception mécanique au travers de DJD, de calculs analytiques, de schémas équivalents, de modélisations par éléments finis ;

·         Assurer des actions d’expertise technique pour répondre aux environnements critiques : humidité, températures, vibrations, etc…

·         Proposer des techniques de fabrication appropriées afin de réaliser les différents ensembles du système avec les outillages nécessaires ;

·         Réaliser l’intégration des prototypes ;

·         Etablir les plans d’essais et de réaliser les essais en laboratoire.

Vous intégrez une équipe passionnée d’ingénieur(e)s et technicien(ne)s électro-mécaniciens et travaillez en support, en 3C®, Concertation, Collaboration et Cordialité, avec les membres de l’équipe.

 

PROFIL RECHERCHE

Vous êtes un/une ingénieur(e) expérimenté(e) diplômé(e) d’une école d’Ingénieur en Mécanique ou d’une Université technologique et vous avez au moins 3 ans d’expérience dans le domaine, de préférence en bureau d’études.

Vous maîtrisez les outils et techniques de conception mécanique:

·         Calculs de structures analytique et FEM

·         Cotation fonctionnelle

·         Matériaux

·         Schémas équivalents

Des connaissances en piézoélectricité et en acoustique seraient un plus.

Maitrise impérative de l’anglais technique.

Côté logiciels, vous connaissez :

·         Modélisation par éléments finis (SW, I-DEAS, ATILA …)

·         Conception CAO mécanique (Solidworks de préférence)

Votre esprit d’analyse et de synthèse sont de vrais atouts au quotidien?

Vous avez un esprit créatif et rigoureux et vous avez des capacités à travailler en équipe et en autonomie afin de mener à bien les projets confiés ?

Vous êtes curieux(se), vous aimez prendre des initiatives et vos qualités relationnelles sont reconnues ? Rejoignez-nous !

 

CANDIDATURE

Vous avez envie de rejoindre l’équipe de Cedrat Technologies ? Nous apportons autant d’attention à vos compétences et votre parcours qu’à votre personnalité et vos valeurs humaines. Aussi, n’hésitez pas à enrichir votre candidature pour nous dire qui vous êtes et ce qui vous passionne.

Merci d’envoyer votre candidature (CV+LM) par e-mail : jobs.ctec@cedrat-tec.com