Accueil Services Les offres Directeur BE et Méthodes Industrialisation (H/F)

Directeur BE et Méthodes Industrialisation (H/F)

Le Groupe DUQUEINE, composé de 900 collaborateurs, est spécialisé dans la conception et la fabrication de pièces et de sous-ensemble composites dans les secteurs de l’aéronautique (95 % de l’activité), des sports et loisirs et de l’industrie.

Aujourd’hui le groupe est présent en France (nord de Lyon et région Nantaise), en Roumanie et au Mexique.

Travailler pour le Groupe DUQUEINE, c’est bénéficier de plus de 30 ans d’expérience dans le secteur du composite et évoluer dans un environnement où créativité, innovation, passion et savoir-faire sont essentiels.

Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un

DIRECTEUR B.E. & MÉTHODES INDUSTRIALISATION (H/F)

 

MISSION :

En liaison étroite avec la direction générale, le Directeur B.E. et méthodes industrialisation prend en compte la politique industrielle globale de l’entreprise pour la traduire dans les stratégies d’industrialisation qu’il définit. Outre l’élaboration de ces stratégies, il a pour mission de les rendre opérationnelles et de diriger des équipes méthodes/ indus sur les  la partie industrielle de l’entreprise.

Il est chargé de veiller à la stabilité économique de l’entreprise en lien avec la direction générale. Pour cela, à l’échelle de son service, il doit répartir les ressources financières, humaines et matérielles, assurer la gestion et le respect des budgets, élaborer la politique d’investissement et mettre en place les moyens nécessaires à une optimisation de la production et de la rentabilité.

Il supervisera  les deux sites Rhône Alpes et organisera leur travail en synergie. Il s’occupe également de la mise en place des partenariats (sous-traitants, bureaux de recherche et développement, fournisseurs…) le cas échéant.

 

Vos missions principales :

  • Vous définissez la stratégie d’industrialisation de la production en lien avec la direction générale ;
  • Vous pilotez les activités Méthodes & Process ;
  • Vous pilotez le service Lean Manufacturing ;
  • Vous managez vos équipes.

 

PROFIL :

Vous êtes diplômé d’un BAC + 5 orienté technique et justifiez d’une expérience réussie en management de services techniques dans le secteur industriel.

Vous êtes force de proposition, fédérateur et capable de trancher. Vous avez le souci de la performance industrielle, de la productivité et de la rentabilité et avez une sensibilité aux outils de l’industrie 4.0.

Vous avez mis en œuvre des stratégies en incluant les outils de Lean Manufacturing.

 

CANDIDATURE :

Envoyez vos candidatures à : recrutement.ra@duqueine.fr