RJ Industrie : un système d’assemblage et soudage du réservoir de la fusée Ariane 6

RJ Industrie a été sélectionné pour concevoir un système d’assemblage et soudage par friction pour le réservoir de la future fusée Ariane 6. Validé par Airbus Safran Lauchers, il représente un contrat de €30 M.

Le premier décollage d’Ariane 6 est programmé au début des années 2020 en Guyane et le système doit être livré pour février 2018. Le contrat pour ce système unique, le plus gros et le plus prestigieux signé jusqu’ici par RJ Industrie, permettra à l’entreprise de rentrer dans le secteur du spatial.

Le groupe RJ exposera au Salon du Bourget 2017 où il présentera sa nouvelle fraiseuse 5 axes & ultra grande vitesse pour usinage en grande dimension. Retrouvez l’entreprise du 19 au 25 Juin – Hall 4 Stand BC118.

A propos de RJ Industrie :

RJ Industrie est un de 4 pôles d’activité du groupe RJ, crée en 1971. Le Groupe RJ propose des solutions techniques industrielles pour les marchés de l’aérospatial et de la défense, de l’agroalimentaire, de l’énergie, de l’automobile et bien plus.  Dans sa politique de croissance externe, le groupe RJ s’est structurée autour de 4 pôles par le rachat de plusieurs sociétés (MJCB, FIT, SOREMA).

RJ Industrie, située Lussat, se spécialise en robotique, chaudronnerie, mécanique, mécano soudure, usinage grands dimensions, études & conception et intégration.

Chiffres clés Groupe RJ :

  • Chiffre d’affaires : €25 M
  • Effectif : 170
  • Certifications : ISO 9001, ISO 9100, MASE
  • Localisations : Lussat, Frugères-Les-Mines, Issoire, Clermont-Ferrand
  • Pour en savoir plus : http://www.groupe-rj.com/