NEFAB investit dans l’aéronautique, secteur qui représentera 50% de son CA en 2020

aerolab-sans

Fabricant mondial d’emballages industriels, NEFAB France réoriente sa stratégie en se tournant vers une offre de pilotage (Lead Packaging Provider) à destination notamment des constructeurs aéronautiques et de leurs sous-traitants de premier rang. A la veille du salon du Bourget, Nefab développe un nouveau discours accélérateur de performance lié à la digitalisation de la supply chain (Supply Chain 4.0). Le segment aéronautique représentera 50 % de son CA à l’horizon 2020.

Aéronautique : gestion fine de l’emballage au service de l’optimisation de la Supply Chain

« Nous répondons à une demande forte de fiabilisation de la supply chain de la part de nos clients du secteur aéronautique en leur offrant une solution complète d’optimisation de leurs emballages et de leurs flux logistiques. Nous les accompagnons sur leurs enjeux, la supply chain se digitalise avec de l’emballage intelligent connecté et de la traçabilité » précise Benoit Détharé, Directeur Général NEFAB FRANCE.

nefab-france-siege-La nouvelle offre se décline ainsi :

  • Pilotage (Lead Packaging Provider)
  • Digitalisation de la supply chain – emballage intelligent (Smart Packaging)
  • Solutions d’emballage sur mesure optimisées (Optimal Packaging)
  • Solutions d’emballage réutilisables mutualisées ou dédiées – asset management (Optimal pool)

Signatures récentes dans le secteur

Nefab déploie en Europe la solution logistique mise en place il y a plusieurs années avec KLM Engineering & Maintenance visant à réduire ses couts Supply-chain par le management de ses achats d’emballage et la gestion de ses actifs. « Nous avons ainsi réduit nos couts emballage de 20 à 30 % » précise Jos de Kleine, Manager Logistic Dévelopment, KLM Engineering & Maintenance. Un équipementier aéronautique de premier plan vient également d’externaliser auprès de Nefab l’approvisionnement de tous ses achats d’emballage : « Nous allons leur apporter des économies et réduire leur impact environnemental en optimisant leurs approvisionnements d’emballage, leur supply-chain et en développant de nouvelles solutions » précise Benoit Détharé.

Retrouvez Nefab au Salon du Bourget du 19 au 25 juin 2017 – Hall 4 Stand BC114.

Sa stratégie à l’horizon 2020 ainsi que sa nouvelle offre Aéronautique y seront présentées. Certains de ses clients seront présents et des rencontres avec les responsables pays seront organisées sur le stand.

A propos de Nefab :

Fabricant mondial d’emballages industriels, le groupe NEFAB optimise le coût total et réduit l’impact environnemental grâce à des solutions innovantes d’emballage et logistiques. Nefab utilise son expertise packaging et sa présence mondiale pour identifier et délivrer des améliorations de la supply chain en garantissant qualité et Responsabilité Sociale d’Entreprise. Il conçoit et fournit des solutions d’emballage industriel intelligentes et sur mesure, pour les industries des segments Aéronautique, Telecom, Automotive, Energie, Médical, en s’intéressant et en identifiant les leviers d’économies pour l’ensemble de leur supply chain, et en y apportant des solutions multi matériaux et multiservices.

  • Contact : NEFAB France – RN 20 – 41300 SALBRIS – Tel. 02 54 96 82 55 – info@nefab.fr
  • Contacts presse :    Bruno Coffinières, WAYS, Tél. : 06 60 61 71 83, bruno@agenceways.fr
                                        Benoît Détharé, NEFAB, Tél. : 06 16 24 29 85, benoit.dethare@nefab.com