Forges de Monplaisir

Logo Forges de Monplaisir

Nouvelle ligne de traitement thermique pour les Forges de Monplaisir

Après avoir investi en 2010 dans une nouvelle presse hydraulique de 2 000 tonnes pour la fabrication de ses pièces forgées, les Forges de Monplaisir investissent dans une nouvelle ligne de traitement thermique conforme à l’AMS 2750 E.

Représentant un investissement de €1.8 million, la nouvelle ligne sera composée d’une chargeuse sur pont, d’un four de trempe, des bacs de refroidissements (huile, eau), de deux fours de revenus et d’une station d’air soufflé. La nouvelle ligne, opérationnelle depuis Mars 2017, permettra de traiter des charges de 3 tonnes et des barres forgées jusqu’à 3 500 mm.

Forges de Monplaisir - Photo article Aerospace cluster

Comme l’explique Laurent Crepet (Directeur des Forges de Monplaisir), « la conformité de nos fours à l’AMS 2750 E va permettre à l’entreprise d’accéder à des marchés de sous traitance aéronautiques pour des pièces forgés de petites et moyenne taille (Max 800 kilos) nécessitant une forte réactivité. Comme pour l’ensemble de nos autres clients, nous pourrons proposer une large gamme de nuances (superalliages, aciers spéciaux, inox, aciers non alliés) »

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous rendre visite sur notre stand C114 (Hall 4) lors du salon du Bourget 2017 ou bien sur notre site web : www.forges-de-monplaisir.com

 

 

 

 

A propos de Forges de Monplaisir :

  • Chiffre d’Affaires : € 4 millions
  • Effectif : 25 personnes
  • Type de pièces forgées : couronnes, barres, blocs, arbres, galets, galets épaulés
  • Localisation : Saint-Priest (France)
  • Contact : commercial@forges-de-monplaisir.com