Accueil Actualités Vision Systems renforce son unité composite avec Clean Sky 2

Actualités

Vision Systems renforce son unité composite avec Clean Sky 2

09/10/2019

Image associéeGrâce aux travaux réalisés dans le cadre du projet Clean Sky 2 cLEvER, Vision Systems renforce l’activité de son unité Composite. Mené en partenariat avec Airbus Helicopters, ce projet concourt au développement du RACER (Rapid And Cost-Effective Rotorcraft).

Vision Systems y développe deux cadres largables en composite pour les vitres de cockpit et un pour la cabine, tout trois équipés du verre composite Vision Systems X-Lite, ainsi qu’un marchepied électrique en composite. Ce marchepied motorisé se déplie vers l’extérieur et se replie dans la structure de l’appareil, en vol, une première mondiale et une belle illustration de l’expertise en composite et en mécatronique de l’entreprise.

Ce projet permet aussi de renforcer l’unité composite Fibertech de groupe qui a intégré de nouvelles compétences et des moyens de production dédiés (machines laser, table de découpe, étuve, autoclave, centre d’usinage). Une quinzaine d’embauches sont prévues d’ici fin 2020, et les perspectives de ventes annuelles pour 2022 sont estimées à 6M€.

Vision Systems est membre d’Aerospace Cluster