Accueil Actualités TKM lance IZI’NOV

Actualités

TKM lance IZI’NOV

06/11/2015

Afficher l'image d'origineTKM (Grenoble) société de service conseil en innovation et éditeur de logiciels de veille, d’analyse et d’aide à la décision, lance IZI’NOV. La solution propose un accès direct et rapide à des données offrant des éclairages technologiques, de marché et d’opportunités de financement soit sous forme de panoramas, soit en bulletins de veille.

IZI’NOV, l’innovation accessible à toutes les entreprises

L’innovation ne doit plus être la chasse gardée des grandes entreprises et se doit d’exister aussi bien dans les TPE que les PME, bouillonnantes d’imagination. Porte-parole de cette évolution, la société TECKNOWMETRIX – TKM – conseil en innovation et éditeur de logiciels de veille, d’analyse et d’aide à la décision, a lancé le 5 octobre IZI’NOV.

Une offre facile d’accès
IZI’NOV
propose un accès direct et rapide à des données offrant des éclairages technologiques, de marché et d’opportunités de financement à qui mène une réflexion d’innovation structurée.
Deux formules existent et les entreprises peuvent choisir entre Les panoramas, adaptés aux besoins ponctuels et Les bulletins de veille pour les besoins récurrents.

Panoramas ou bulletins de veille ?
Le Panorama
propose un état des lieux objectif, complet et synthétique d’un environnement technologique, de ses acteurs, de ses prospectives. Le bulletin de veille, quant à lui, est une compilation structurée des nouveautés survenant dans l’environnement de l’entreprise, délivrée à une fréquence définie par le client.
Pour chacun de ces deux produits il y a le choix entre deux niveaux d’étude : soit l’analyse uniquement des brevets, soit une analyse multi-sources qui recouvre les brevets, les projets collaboratifs, les articles scientifiques, et les news web.

IZI’NOV finalement pour quoi faire ?
Faire exhaustif mais simple et directement répondre à la demande en allant à l’essentiel, telle est la démarche. Trop souvent découragées par le volume des documents à étudier et leur complexité, les entreprises renoncent à s’engager dans une démarche structurante utile à leur stratégie d’innovation, de peur de perdre du temps et de l’argent. Avec la solution IZI’NOV, les budgets restent accessibles (de 960 à 1950 euros HT) et le livrable sous forme de graphiques agrémentés des chiffres essentiels, est facilement lisible. Il apportera un éclairage technologique à savoir s’il est utile de déposer un brevet, s’il n’existe pas déjà des réflexions sur les mêmes sujets, voire découvrir des technologies émergentes et trouver des réponses en matière de R&D. L’aspect marché est totalement abordé pour identifier et suivre la concurrence, trouver des partenaires potentiels et découvrir des marchés d’application. Il présente également des éléments relatifs aux projets collaboratifs européens.

Du standard… à la demande
Même si la démarche de commande est simple et les tarifs maitrisés, une étape d’entretien de 2 heures avec un ingénieur conseil est intégrée dans la démarche pour garantir la pertinence du périmètre de l’étude. Elle est essentielle pour obtenir un rapport calibré et exploitable avec des données synthétiques claires, et donc compréhensibles.
Comptons 10 jours ouvrés entre la commande et la livraison de l’étude.

Des rendus didactiques…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d’informations sur le site izi-nov.com

A propos de TKM

  • PME grenobloise créée en 2004.
  • Issue de la recherche publique (INRA et université Pierre Mendès France).
  • Pionnière dans le domaine de l’usage de l’analyse sémantique et de la bibliométrie (l’application des mathématiques et des méthodes statistiques aux brevets, livres, articles et autres sources liées à l’innovation…) dans le domaine de la littérature scientifique.
  • Editrice du logiciel IP Metrix™.
  • Investissement R&D : plus de 25 % de son CA annuel.
  • 20 collaborateurs.