Accueil Actualités Texprotec, 1ère unité de production au Mexique

Actualités

Texprotec, 1ère unité de production au Mexique

03/03/2020

Texprotec, société spécialisée dans les solutions de gaines de protection de câbles et tuyaux, de gaines de blindages électromagnétiques et de tresses métalliques de conduction, ouvre sa première unité de production outre-Atlantique à León, dans l’état de Guanajuato au Mexique.

Texprotec, dont le siège se situe à Ambert (63), regroupait déjà 3 unités de production en France : Tresse-Industrie, Electro-Shunt et Lejeune.

L’unité de production Texprotec de Mexico est la première implantation de Texprotec hors de France. Elle s’inscrit dans la stratégie de développement international de Texprotec qui a réalisé, en 2019, un chiffre d’affaires consolidé de 18 millions d’euros en progression de 15%, dont 50% à l’export.

« Le Mexique est un pays avec une dynamique de croissance très importante dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique qui sont nos deux marchés les plus significatifs. Les câblages de faisceaux nécessitent beaucoup de main d’œuvre, très nombreuse dans ce pays où sont localisées les sociétés utilisatrices de nos produits. », précise Pierre OMERIN, Président de Texprotec.

https://www.texprotec.com/fr/