Accueil Actualités Supermétal, une usine 4.0 pour doubler de taille

Actualités

Supermétal, une usine 4.0 pour doubler de taille

07/12/2018

Supermetal (Haute-Savoie), PME spécialisée en tournage, usinage et assemblage de mécanique de précision en petite et moyenne série, engage un ambitieux programme d’investissement de 8 millions d’euros. L’entreprise va construire une nouvelle usine pour doubler sa surface de production et atteindre 6.000 mètres carrés. La nouvelle unité devrait être opérationnelle à la fin du premier semestre 2019. Elle intègrera des îlots de production entièrement robotisés.

Pour cette opération Supermetal bénéficie du soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Supermetal emploie aujourd’hui 73 personnes (dont 65 % recrutées par voie d’apprentissage). L’entreprise compte créer 80 emplois et atteindre un CA de 35 millions d’euros dans les trois à cinq ans.

Supermetal réalise 65% de son CA pour le marché aéronautique (réalisation de pièces critiques pour les commandes de vol, les circuits d’air ou la gestion des fluides et des systèmes d’air embarqués), marché pour lequel elle produit plus de 1 million de pièces par an, pour des clients comme Safran, Zodiac Aerospace, Airbus ou Dassault Aviation.

En 2017, Supermetal a reçu un Award Space pour ses avancées importantes en matière de maturité industrielle et de performance.

Supermetal est membre d’Aerospace Cluster