Accueil Actualités Safran construit un nouveau centre de recherche et développement à Valence

Actualités

Safran construit un nouveau centre de recherche et développement à Valence

10/10/2019

Safran Electronics & Defense annonce la pose de la première pierre de son futur centre de R&D de Valence dans le cadre d’une cérémonie qui a réuni plusieurs élus de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Exclusivement tournées vers la Recherche & Développement (R&D), les activités de l’établissement seront centrées sur l’avion plus électrique et les nouvelles technologies d’électronique hautement intégrées. Elles seront destinées à tous les grands programmes d’aéronautique, du spatial et de la défense en France et à l’international, domaines dans lesquels Safran Electronics & Defense se positionne comme équipementier ou maître d’oeuvre. Safran concentrera ainsi à Valence une partie importante de ses ressources en matière de commandes d’actionnements électriques et de technologies d’intégration et d’assemblage d’électronique en milieux sévères, considérées comme stratégiques.

Fruit d’un projet lancé en 2017 et conduit en concertation avec les autorités locales, ce nouveau centre de 4.500 m², implanté sur un site de plus de 6.200 m² à Châteauneuf-sur-Isère, représente un investissement de plus de 20 millions d’euros. Avec 500 m² de salles blanches et près d’un tiers de la surface de ce bâtiment dédié à des laboratoires électroniques de haute technologie, ce nouveau centre disposera de moyens importants pour relever les défis de l’avion plus électrique. Ce futur bâtiment accueillera début 2021 les équipes et les moyens de test et d’intégration du site actuel de Safran Electronics & Defense à Valence. Au sein du parc d’activités de Rovaltain, ce centre disposera d’un accès simple et rapide aux grandes métropoles grâce à la proximité de la gare TGV.

« À Valence, où travaillent 130 personnes, nous consolidons notre activité de R&D pour être encore plus compétitifs dans des technologies complexes et pour préparer l’avenir. Safran démontre, ici encore, que la différenciation technologique est au coeur de sa stratégie. C’est elle qui nous permet de nous imposer comme un acteur majeur dans tous ses métiers », a déclaré Jean-Paul Trabis, Directeur technique de Safran Electronics & Defense.

Safran Electronics & Defense est membre d’aerospace Cluster