Accueil Actualités Petercem : acquisition de l’expertise capteurs d’ABB

Actualités

Petercem : acquisition de l’expertise capteurs d’ABB

29/05/2017

Petercem_Logo

Pour se rapprocher de son objectif de leadership mondial de la technologie des capteurs mécaniques de précision, Petercem a acquis l’activité capteurs de courant et de tension de l’entreprise ABB (Chassieu).

Petercem, fort de 40 ans d’expérience, est spécialisée dans la création, fabrication et commercialisation de solutions électrotechniques de commutation pour les marchés de l’aéronautique civile et militaire, de l’énergie, de la défense et du naval.

L’activité capteurs de courant et de tension d’ABB est utilisée dans des environnements sévères du  ferroviaire, de l’industrie, des énergies renouvelables. Cette acquisition va permettre au Petercem de créer de nouvelles synergies, de renforcer sa présence sur le marché des capteurs de courant et de tension utilisés dans des environnements sévères. Elle complète son offre clients notamment avec des produits de mesure des courants alternatifs et continus (5A à 40kA) et des tensions (50V à 50kV).

Retrouvez Petercem du 19 au 25 Juin 2017 au salon du Bourget – Hall 4 Stand BC79

A propos de Petercem :

Petercem, filiale de Mafelec Group (CA de 48 M€, 450 salariés), est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de solutions électrotechniques de commutation pour environnements sévères. La société est certifiée ISO 9001, EN/AS/JISQ 9100, Nadcap. Airbus, Boeing, Safran group, Zodiac Aerospace, Liebherr Aerospace, Dassault et GE Aviation sont parmi les clients principaux de l’entreprise.

  • Chiffre d’affaires : 7 550 K€
  • Effectif : 46 personnes
  • Localisation : Frontonas
  • Pour en savoir plus : http://www.petercem.com/