Accueil Actualités NSE, premier industriel connecté au système d’information du MCO terrestre

Actualités

NSE, premier industriel connecté au système d’information du MCO terrestre

12/06/2019

NSE en tant que partenaire de la SIMMT pour le SOUTIEN EN SERVICE DES ÉQUIPEMENTS DU COMBATTANT, est heureux de pouvoir annoncer qu’il est le premier industriel à mettre en service MAPS.

MAPS (Marché avec Achat de Prestations de Soutien) est un projet lancé en 2015. Il a pour objectif de faire évoluer le SI (Système d’Information) du MCO terrestre pour permettre les échanges automatisés de données des prestations de soutien entre les acteurs étatiques et privés du MCO terrestre.

Pour réaliser ses échanges de données ; NSE s’est appuyé sur de fortes expériences et expertises dans la connexion de son système d’information avec les systèmes de ses clients.

En quelques chiffres (données hors projet MAPS) :

  • ~700 développements ERP/an
  • ~40 liaisons EDI avec nos différents clients et partenaires
  • + de 3 000 000 échanges EDI/AN (soit environ 1 échange/10 secondes)

L’année 2018 a été l’année du démarrage des premiers tests de raccordements des prestataires industriels à la chaine d’échanges MAPS. Début 2019, une première phase pilote entre NSE et deux régiments a permis de vérifier la pertinence de l’information reçue.

Les premières commandes issues de MAPS ont été livrées aux régiments dans la plus grande transparence pour les opérateurs étatique et industriel. Une belle réussite !

NSE est membre d’Aerospace Cluster