Accueil Actualités NSE annonce un contrat avec FLIR Systems, Inc. (USA)

Actualités

NSE annonce un contrat avec FLIR Systems, Inc. (USA)

27/06/2019

NSE annonce un contrat avec FLIR Systems, Inc. (USA) pour le soutien du programme DrOP

NSE (France) annonce avoir signé un contrat de sous-traitance avec FLIR Systems, Inc. (USA) pour le soutien du programme DrOP (Drone Opérationnel de Poche) en France.

Dans le cadre de cet accord, NSE sera sous-traitant de FLIR et fournira une solution nationale de soutien technique et logistique. NSE mettra en oeuvre une large gamme de services qui tirent parti de son expertise en matière d’équipement militaire, notamment une interface utilisateur multicanale, la gestion des stocks Etat, la logistique globale vers et depuis les unités militaires, la maintenance de niveau 2 et la gestion du cycle de vie.

“It greatly benefits us to have the support of an industry leader like NSE while working to supply the FLIR Black Hornet to French armed forces,” (“C’est un véritable atout pour nous d’avoir le soutien d’un leader industriel comme NSE dans le cadre de la fourniture du FLIR Black Hornet aux forces armées françaises) indique David Ray, Président de la BU “Government and Defense” de FLIR.

FLIR Black Hornet® 3 nano-UAV – Credit: FLIR

“NSE gives FLIR the logistics and maintenance expertise we need on the ground and a full-support partner in France.” (“NSE met à la disposition de FLIR son expertise en logistique et maintenance don’t nous avons besoin sur le terrain et le soutien total d’un veritable partenaire en France”)

“C’est un honneur d’avoir été sélectionnés par FLIR pour ce programme majeur” déclare Guillaume Laurin, Président du Directoire NSE. “Nous sommes heureux de continuer à fournir un soutien en service de haut niveau aux forces armées françaises. “

Notifié par la Direction Générale de l’Armement (DGA), le contrat DrOP conduit FLIR à livrer le système de nano-drone Black Hornet 3 Personal Reconnaissance System (PRS) aux forces armées françaises. Avec un pods de 32 grammes et une autonomie de vol pouvant aller jusque 25 minutes, le discret nano-drone Black Hornet 3 transmets en temps réel de la vidéo et des images en haute définition à l’opérateur. Ces informations permettent au soldat d’avoir une connaissance immédiate de la situation et de leur environnement afin de les aider à mener à bien leur mission plus efficacement.

Le Groupe NSE est spécialisé dans la conception, la fabrication et la maintenance d’équipements électroniques de haute technologie. À vocation internationale, le Groupe intervient principalement dans les domaines de l’aéronautique civile, la défense, l’industrie, le ferroviaire et l’informatique.

La société fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Nizerolles (03) en Auvergne a structuré son organisation autour de trois business units :

  • La “conception » de produits techniques innovants ;
  • L’ “intégration » pour la fabrication d’équipements intégrés pour le compte de grands opérateurs ;
  • Les “services », à travers une offre globale de Services à Valeur Ajoutée.

NSE dispose de 9 sites industriels en France. Au 31 décembre 2018, le Groupe affiche un chiffre d’affaires consolidé de 66 M€, dont 38% réalisés à l’international.

Plus d’informations sur www.nse-groupe.com