Accueil Actualités LORD FBW SELECTIONNE PAR BOEING

Actualités

LORD FBW SELECTIONNE PAR BOEING

09/03/2018

Lord Corporation a été sélectionné par Boeing pour les systèmes de commandes de cockpit du B737 MAX. Lord concevra et produira le module automanette de l’appareil pour l’ensemble de ses versions. La commande de cockpit sera conçue et fabriquée sur le site de à Saint-Vallier en France et à Cambridge Springs, en Pennsylvanie (USA). Les premières livraisons sont prévues pour en 2020.

Aerospace Cluster félicite Lord pour cet important succès !


LORD Corporation remporte le contrat le plus important de l’histoire de l’entreprise depuis 94 ans

Boeing choisit LORD pour les sytèmes de commandes de cockpit du 737 MAX

LORD Corporation, entreprise diversifiée de technologie et de fabrication, concevra et produira le module automanette pour le Boeing 737 MAX. La commande de cockpit sera conçue et fabriquée sur le site de LORD Electromechanical Solutions (anciennement Fly-by-Wire, France) à Saint-Vallier en France et à Cambridge Springs, en Pennsylvanie (USA).

Ce nouveau contrat pluriannuel reflète la stratégie d’acquisition de LORD pour développer des solutions électromécaniques innovantes afin d’offrir une valeur à long terme pour l’industrie aérospatiale et la défense. LORD a acquis Fly-by-Wire en 2016. Le développement des systèmes de commandes de cockpit se déroulera durant les quelques prochaines années avec le début de la production programmé en 2020.

“Nous sommes ravis de nous lancer dans cette aventure monumentale avec Boeing, » déclare Ed Auslander, président directeur général de LORD. “Le succès du Boeing 737 MAX, combiné aux antécédents historiques avérés de LORD dans l’apport de solutions pour des applications critiques, représente d’énormes opportunités pour l’avenir de l’aviation. »

LORD est l’un des plus grands fournisseurs de l’aérospatiale en solutions électromécaniques pour les systèmes de commandes de cockpit et ce, depuis presque 40 ans. Partenaire historique de Boeing, LORD a récemment reçu la récompense “Silver Boeing Performance Excellence Award » (mention Argent Boeing d’Excellence de la Performance) et a développé et produit plusieurs systèmes et composants pour une multitude de plateformes commerciales et militaires Boeing.

“Notre relation de longue haleine avec LORD prend une nouvelle dimension avec leur entrée dans la grande famille des fournisseurs contribuant au succès du 737 MAX,  » déclare Jean-Marc Fron, directeur général de Boeing France. “Nous sommes enchantés de cette opportunité de croissance de l’activité de notre base de fournisseurs en France, avec une entreprise comme LORD Electromechanical Solutions qui est reconnue dans toute la France pour son savoir-faire et son expertise. »

LORD construit actuellement un nouveau centre de production de pointe situé à Pont de l’Isère, en France afin d’optimiser et de développer ses services pour Boeing et d’autres clients, avec en vue une expansion future.

LORD Electromechanical Solutions

Fiche descriptive

Situé à Saint-Vallier, France

Anciennement Fly-by-Wire Systems (FbW), acquis par LORD Coorporation en juin 2016

  • L’acquisition a permis aux deux parties une expansion accrue sur de nouveaux marchés et régions, et a assuré à LORD une présence majeure dans le domaine de l’ingéniérie et de la construction aérospatiale en Europe.
  • Effectif initial maintenu pendant l’acquisition
  • Rebaptisé LORD Electromechanical Solutions en janvier 2018

Élabore et fabrique des commandes de cockpit, des sondes, des amortisseurs et des actionneurs électromécaniques principalement pour des systèmes de commandes de vol électriques pour les avions commerciaux à voilure fixe

  • Fournit à la clientèle des solutions innovantes partout dans le monde avec les meilleures commandes de cockpit – des leviers de commandes aux actionneurs électromécaniques – qui permettent de mettre en mouvement les commandes du pilote
  • L’un des fournisseurs principaux sur le marché de l’aérospatiale depuis plus de 30 ans
  • L’un des trois fournisseurs pouvant livrer une solution complète de cockpit

Principaux clients comprenant notamment : Airbus, Augusta Westland, Boeing, Bombardier, Dassault Aviation, Embraer et Parker.

  • Bénéficie d’un passé d’innovation dans son domaine, en commençant par sa collaboration avec Airbus lors de l’introduction initiale de la technologie de commandes de vol électriques sur l’A320

Des professionnels compétents et expérimentés offrant des fonctionnalités pour satisfaire les exigences les plus strictes et produire des solutions fiables.

  • Nombre d’employés en France : plus de 200
  • Nombre total d’employés de LORD Corporation : 3 000

Affiche d’un solide bilan en matière d’innovation. Notamment :

  • 1985 – Première unité électro-mécanique pour les Systèmes de Commandes de Vol
  • 1987 – Commandes de cockpit
  • 1992 – Amortisseurs électriques
  • 2001 – Première unité de commande automanette
  • 2006 – Premier levier latéral Airbus sous-traité
  • 2008 – Premières pédales électriques