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Le groupe Rexiaa poursuit son fort développement

23/10/2018

Le groupe Rexiaa poursuit son fort développement

Le groupe Rexiaa (Issoire, 63), spécialisé dans la conception et la réalisation de structures hybrides composites et métalliques, continue son fort développement et présente une triple actualité.

Transfert des activités d’HAS à Issoire

Après avoir repris les activités de HAS (Hélicoptères Aérostructures Services, ex-Heuliez) courant 2017, Rexiaa les a transférées cet été à Issoire. Rexiaa produit maintenant au sien de ses différentes filiales les verrières des H125 d’Airbus Helicopters, les portes des H130 et 175 et des équipements du H160. Les nouvelles activités vont apporter 8M€ de CA au Groupe.

Une unité de brossage unique au monde

En parallèlement, Rexiaa accompagne la montée en cadence de deux programmes, la poutre de queue entièrement hybride (composite-métal) du H130 dont les volumes de production doivent s’établir à 40 ensembles par an et les tôles brossées de la structure de l’A220. Pour ce dernier contrat Rexiaa a mis en place en coopération étroite avec Constellium une unité unique au monde de brossage capable de produire 60 000 m² de tôles brossées par an. Pour ce projet Rexiaa bénéficie de l’accompagnement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes au travers de son programme d’aide aux investissements à hauteur de 10 % de l’investissement qui totalise 5 M€.

Une nouvelle implantation au Portugal

Enfin, le groupe a posé les bases de sa future implantation au Portugal. Elle sera située à Ponte de Sor dans les anciens bâtiments de Dyn’Aéro (4500 m²) et baptisée Manufacture Composite du Portugal (MCP). Cette nouvelle implantation, la première à l’étranger. Elle produira des pièces composites en autoclaves notamment pour les Falcon de Dassault. Dans les prochaines années, MCP devrait employer 80 personnes et réaliser un chiffre d’affaires annuel de 4,5 M€.

En plus de tout cela, Rexiaa investit 1 M€ à Issoire pour l’installation d’un nouvel autoclave de 7 m de long et 4 m de diamètre qui sera opérationnel en mars 2019 qui produira des pièces moulées one shot de grandes dimensions de classe 1 et 2 pour l’aviation commerciale et militaire.

Tous ces projets n’empêchent pas le développement du programme APM-41. Le quadriplace remotorisé par un Rotax 915 IS devrait recevoir sa certification EASA d’ici la fin de l’année et connaitre ses premières livraisons au premier semestre 2019.

Rexiaa est membre d’Aerospace Cluster