Accueil Actualités LA GAMME DE PRODUITS STANDARDS GYPRO® DE TRONICS ÉLUE INNOVATION INDUSTRIELLE DE L’ANNÉE

Actualités

LA GAMME DE PRODUITS STANDARDS GYPRO® DE TRONICS ÉLUE INNOVATION INDUSTRIELLE DE L’ANNÉE

07/12/2015

 

LA GAMME DE PRODUITS STANDARDS GYPRO® DE TRONICS ÉLUE INNOVATION INDUSTRIELLE DE L’ANNÉE

 

La gamme de capteurs MEMS haute performance GYPRO® de Tronics a remporté le prix de l’Innovation Industrielle de l’année lors de la cérémonie des Trophées BREF Rhône-Alpes 2015. Cette distinction récompense l’approche innovante du groupe dans le domaine de l’inertiel.

Tronics, concepteur et fabricant de nano et microsystèmes innovants, a remporté le prix de l’Innovation Industrielle de l’année, lors de la cérémonie des Trophées BREF Rhône-Alpes 2015 qui s’est déroulée le 23 Novembre 2015 à Grenoble. Ce prix récompense les capteurs inertiels MEMS à haute performance GYPRO® de Tronics pour tous les bénéfices qu’ils apportent aux marchés en forte croissance et à haute valeur ajoutée.

Issue de plateformes technologiques standardisées, la gamme de produits standards GYPRO® de Tronics possède des caractéristiques de performance, de taille et de consommation d’énergie en réponse à la demande croissante émise par les intégrateurs de systèmes pour des capteurs inertiels à haute stabilité et haute performance. Combinant tous les avantages clés sur une seule et même puce, ces centrales inertielles MEMS présentent une valeur et une différenciation significatives sur le plan international pour les marchés tels que l’Aéronautique, les Drones, la Sécurité, l’Energie, la Marine et les Véhicules Autonomes.

Fruit d’une stratégie de développement résolument orientée vers des partenariats clés avec une approche innovante, Tronics compte poursuivre cette dynamique avec sa nouvelle gamme de produits standards GYPRO3300. Ces capteurs inertiels MEMS de la gamme GYPRO® offrent des améliorations technologiques significatives et font déjà preuve d’une forte attractivité auprès de plusieurs clients et prospects.

“Nous sommes ravis d’avoir été récompensés pour toutes les avancées qui ont été effectuées sur notre gamme de produits standards GYPRO® », a déclaré Pascal Langlois, CEO et Président du Directoire de Tronics. “Cette distinction confirme la reconnaissance de tout un écosystème pour le caractère innovant de nos capteurs inertiels MEMS haute performance, et atteste du potentiel et de la pertinence de notre stratégie pour offrir une réponse efficace et durable aux marchés en forte croissance et à haute valeur ajoutée ”.

A propos de TRONIC’S
Créée en 1997, Tronics est un leader technologique reconnu dans le domaine des nano & microsystèmes à haute valeur ajoutée.
Positionnée au coeur même de l’innovation produits, Tronics dispose de plateformes technologiques protégées par un portefeuille de 25 familles de brevets, résultat de 15 années de R&D et plus de 15 M€ d’investissements industriels cumulés.
S’adressant à des marchés en forte expansion du fait de la miniaturisation croissante des systèmes électroniques, Tronics conçoit, fabrique et commercialise des produits sur-mesure ou standards auprès des secteurs de l’industrie, l’aéronautique & sécurité, le médical et les applications consumer.
Implantée à Crolles près de Grenoble (38) et à Dallas aux Etats-Unis, Tronics a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 11,6 M€. Elle compte à ce jour 88 collaborateurs dont 55 ingénieurs et scientifiques.
www.tronicsgroup-bourse.com