Accueil Actualités IC’Alps reçoit la certification EN9100 :2018

Actualités

IC’Alps reçoit la certification EN9100 :2018

24/01/2020

IC’Alps (isère), société française spécialisée dans la conception de puces électroniques sur mesure (ASIC) et la gestion de la chaîne logistique pour la fabrication de ces circuits, vient de recevoir la certification EN9100 :2018 pour la fabrication de circuits intégrés sur mesure dédiés à l’aérospatial.

Pour Agnès Venet, CFO & Quality Manager chez IC’Alps, «La certification EN9100: 2018 reflète l’engagement pris par l’équipe de répondre aux exigences et attentes des clients pour les applications les plus exigeantes. IC’Alps a démontré sa capacité à établir et à améliorer continuellement les processus opérationnels internes pour garantir l’approvisionnement de circuits intégrés de la plus haute qualité, ainsi que la fiabilité à long terme de sa chaîne d’approvisionnement et la traçabilité de chaque projet de conception ».

«Avec cette certification, nous espérons renforcer l’écosystème français des semi-conducteurs, en élargissant les possibilités d’intégration d’une technologie souveraine de puces personnalisées pour les applications civiles et militaires», commente Jean-Luc Triouleyre, PDG d’IC’Alps.

Cette certification renforce la position concurrentielle d’IC’Alps, car la société est la première maison de conception ASIC indépendante européenne avec un QMS certifié selon les normes EN 9100, ISO 13485 (médical) et ISO9001.

L’équipe de conception expérimentée possède une expertise de conception étendue pour développer un ASIC numérique ou à signaux mixtes, en mettant l’accent sur l’optimisation de l’alimentation, le faible bruit et les fonctionnalités de sécurité pour n’en nommer que quelques-uns. IC’Alps est impatient de soutenir les marchés aéronautique, spatial et de la défense.

https://www.icalps.com