Accueil Actualités Hexcel investit aux Avenières

Actualités

Hexcel investit aux Avenières

27/10/2016

SYMBOLE BLEU BORD BLANCHexcel a réalisé la pose de la première pierre de l’extension de son usine des Avenières (38, Isère), une unité dédiée au tissage du carbone. Cette extension va permettre une augmentation de 40% de la surface de production du site qui est déjà la plus grande usine de tissage de fibre de carbone au monde.

L’investissement génèrera à terme la création d’une cinquantaine d’emplois. Il s’inscrit dans un vaste programme d’investissements de 220 millions d’euros qui prévoitégalement

  • l’implantation d’une première usine européenne de fabrication de PAN, et d’une ligne de fabrication de fibre de carbone, à Roussillon (38 – Isère),
  • la création d’un nouveau siège social France à Dagneux (01 – Ain) et d’une nouvelle ligne de pré-imprégnation en grande largeur sur ce même site de Dagneux.

Le Groupe HEXCEL est le leader mondial des composites avancés, nous développons, fabriquons et distribuons des composites hautes performances incluant les fibres de carbone, les renforts textiles, pré-imprégnés, adhésifs structuraux, nids d’abeilles, résines et pièces de structure pour les marché Aéronautique Civile, Espace et Défense, Energie éolienne et industries.