Accueil Actualités ELDEC France, nouvelle implantation pour de nouvelles ambitions

Actualités

ELDEC France, nouvelle implantation pour de nouvelles ambitions

27/06/2017

ELDEC France, filiale du groupe CRANE Aerospace & Electronics, spécialisée dans la conception et la production de systèmes électroniques embarqués pour l’aéronautique, a inauguré le 17 juin ses nouvelles installations au sein du parc d’activité d’Aktiland à Saint-Priest (région Lyonnaise).

SYMBOLE BORD BLANCPour s’adapter aux exigences de sécurité, pour mettre en place les principes du « lean manufacturing » pour mieux maitriser ses flux et pour favoriser sa croissance, Eldec France s’est agrandie. Avec ses nouvelles installations, l’entreprise de 50 salariés dispose maintenant de 1 900 m2 de production à proximité de l’aérodrome de Lyon-Bron et un potentiel d’extension avec un foncier de 5 000m2.

ELDEC France est spécialisée dans la conception et la production de petits systèmes électroniques embarqués, doté de logiciels. Elle produit des détecteurs de proximité et des jaugeurs de carburant. Depuis 1993, Eldec France fournit à Airbus le système de capteurs de proximité gérant l’ouverture de la porte avant du Beluga cargo. Elle fabrique actuellement environ 25 000 capteurs/an pour Airbus. Depuis des années Eldec France soigne sa performance et affiche 100% de livraisons à l’heure chez Airbus, un taux de non-conformité inférieur à 300ppm et un délai de réparation en atelier de moins de 14 jours.

Pour atteindre son objectif de doubler son CA d’ici 2020 (10M€ en 2016), Eldec France se focalise sur deux axes, une opération de croissance externe à court terme et le développement incrémental de ses produits. Pour cela Eldec France souhaite renforcer son bureau d’études qui représente déjà 35% de ses effectifs.

A propos d’Eldec France :