Accueil Actualités Diatex fête ses trente ans

Actualités

Diatex fête ses trente ans

27/10/2016

SYMBOLE BORD BLANCCréée en 1986, par Philippe Gouthez, Diatex est spécialisée dans la fabrication de tissus industriels. Très rapidement, Diatex a développé des solutions pour l’aéronautique. L’entreprise a mis au point une vaste gamme de tissus techniques, notamment pour le composite et l’entoilage aéronautique, qui couvre toute l’aviation, jusqu’aux dirigeables du futur.

Agréée Airbus et fournisseur de rang 1 chez Boeing, Diatex collabore également au projet SEALCOAT (Strong External Airship Light Cover for ATmospheric protection) de développement d’une enveloppe intelligente d’un dirigeable à structure rigide pour des charges de 60 tonnes.

Située à Lyon, la société DIATEX a implanté ses sites de production dans la région Rhône-Alpes afin de maîtriser la qualité de sa production de tissus techniques. Elle garantit donc l’origine de la fabrication et le contrôle de toute la filière textile; Dans un souci de protection de l’environnement et de la santé des utilisateurs, DIATEX fabrique une gamme de produits d’environnement écologiques, dans le respect ds normes REACH et de la certification Oeko Tex. De la fabrication de tissus techniques à la conception de complexes de mise sous vide, DIATEX investit dans la recherche par le recrutement de spécialistes et alloue une part importante de son chiffre d’affaires dans le développement de nouveaux procédés. En complément de la certification ISO 9001, DIATEX se place au premier rang de fournisseur, distributeur stockiste accrédité des industries aéronautiques et spatiales grâce à la certification EN 9100.