Accueil Actualités DBC poursuit le développement de son activité aéronautique

Actualités

DBC poursuit le développement de son activité aéronautique

15/05/2019

DBC (Haute-Savoie), société spécialisée dans l’usinage CNC des métaux et plastiques, sera présente pour la 3ème fois au salon du Bourget (Hall 4, E135 au sein du pavillon régional Auvergne-Rhône-Alpes). L’entreprise (115 personnes et 18.9 M€ de CA) réalise déjà près de 15% de son activité pour l’aéronautique pour des clients comme Airbus, Safran, Bombardier, Crouzet, Saint Gobain. Elle fournit notamment des boitiers et carters pour l’électronique, des corps de capteurs et détecteurs de position, des chapes et tirants pour câble de commandes à distance, des douilles de liaison vitrage / fuselage pour cockpit,  des connecteurs à baïonnette et des connecteurs hermétiques, des raccords Kérosène pour moteur. DBC s’est donnée pour objectif de réaliser 25% de son CA pour l’aéronautique d’ici 3 ans.

Investissement stratégique

Pour accompagner son développement sur ce marché et après l’extension de 2500m² de sa surface de production en 2018, DBC vient de réaliser un investissement stratégique avec l’acquisition d’un nouveau tour de fraisage haute performance de fraisage 5 axes continue (NTX 2000) doté d’un magasin de 76 outils et d’une capacité Ø200 mm en lopin et Ø65 mm en barre.

Démarche industrie du futur

En parallèle, DBC engage sa démarche industrie du futur et vient de déployer un robot MIR pour l’automatisation des flux logistiques au sein de ses ateliers. Le Robot évolue sur champ d’action de 7500m², dessert 8 gares et possède une charge utile de 500 kg.

A propos de DBC

Usinage CNC des métaux et plastiques utilisés dans l’aéronautique.
Production de pièces à forte valeur ajoutée en solution complète.
DBC travaille pour Airbus, Safran, Bombardier, Crouzet, Saint Gobain.
CA=18.9 M€ sur 2018, 13% d’aéronautique.
Effectif=115 personnes. Certifié EN9100.
Site industriel de 7500 m² équipé d’un AMR.
120 machines de production de capacité dimensionnelle:
– Ø65mm en barre
– Ø200mm et 400x400X400mm en lopin
– Ø5mm en fil.
Tournage et fraisage CNC : centre d’usinage 3 à 5 axes, tour de fraisage 5 axes continus, monobroche et bibroches à poupée mobile/fixe, multibroches.
Tournage traditionnel : monobroche, multibroches et escomatic.
Autres équipements : gravage laser, contrôle caméra, assemblage, cellule robotisée, presse.

DBC est membre d’Aerospace Cluster