Accueil Actualités CRENO LIVRE SA 20ème MACHINE CNC GRAND DIMENSION EN CHINE À AVIC

Actualités

CRENO LIVRE SA 20ème MACHINE CNC GRAND DIMENSION EN CHINE À AVIC

03/04/2019

Résultat de recherche d'images pour "CRENO INDUSTRY"CRENO, société française leader sur le marché des solutions d’usinage de haute technologie, poursuit son développement en Chine et s’apprête à livrer à AVIC, le fabricant OEM chinois, une machine à commande numérique informatisée 2 en 1 capable d’usiner des pièces composites et de couper des structures Nida par ultrasons.

Spécialisé dans le secteur de l’aéronautique, grand consommateur de composites, CRENO livrera sa 20ème machine grande dimension en Chine. La machine sera implantée à Jinan, sur l’un des sites d’AVIC, un équipementier chinois et un acteur majeur du programme COMAC.

Cette solution 2 en 1 permettra l’usinage de pièces composites ainsi que le découpage par ultrasons de panneau nid d’abeille, un procédé dans lequel CRENO est un pionnier de renommée mondiale. Par rapport aux techniques traditionnelles, les procédés de découpe par ultrasons sont exempts de poussière et améliorent de manière significative l’environnement et la propreté des ateliers. Il permet également une découpe de haute qualité, sans déformation et jusqu’à trois fois plus rapide.

Cette machine CNC à 5 axes sur mesure a été conçue selon les spécifications du client afin de répondre aux besoins d’AVIC. Précise au centième de millimètre, la machine mesure 6 mètres de long, pèse 30 tonnes et possède un grand axe vertical de 2,2 mètres de haut.

«Ce nouveau succès souligne la confiance que AVIC et CRENO ont acquise au fil de nombreuses années de coopération», souligne Alain Béjean, directeur général de CRENO. «Les 15 années de présence sur le marché chinois de l’aviation, grâce à nos relations clients et au soutien de nos équipes locales, illustrent la fiabilité et la performance des solutions et technologies CRENO», ajoute-t-il.

—————————–

À propos de CRENO (Le Créneau Industriel) – www.creno-industry.com

CRENO, conçoit et développe des solutions d’usinage innovantes pour les entreprises aéronautiques plus spécifiquement:

  • Solutions multi-perçage de pièces de nacelles
  • Découpe de nid d’abeille par ultrasons
  • Usinage de pièces composites
  • Détourage de tôles d’aluminium

Leader mondial du perçage acoustique et pionnier de la découpe par ultrasons de nid d’abeille, CRENO exporte 90% de sa production et réinvestit 8% de son chiffre d’affaires dans le développement technologique et l’innovation. Ses équipes commerciales et techniques sont basées en France, en Amérique du Nord et en Asie.