Accueil Actualités BOURGET: l’usine du futur de NTN-SNR prête pour le décollage des commandes

Actualités

BOURGET: l’usine du futur de NTN-SNR prête pour le décollage des commandes

16/06/2017

LOGO-SNR-NTNNTN-SNR se présente au salon du Bourget du 19 au 25 juin en ordre de bataille, prête à satisfaire les commandes issues des importants contrats signés pour la fourniture de roulements sur les moteurs LEAP de CFMI, les moteurs GTF de Pratt et Whitney et les moteurs Trent 1000 et 7000 de Rolls Royce.

vueinterieure2 2 LEAPpalier5 2Crédit photo : PEDRO STUDIO PHOTO LEAPpalier2 2

Le projet Take-off et 27 millions d’investissement permettront d’agrandir et moderniser le site d’Argonay (France, 74) entièrement dédié à la production de roulements pour l’aéronautique. Cette nouvelle usine du futur produit déjà ses premières pièces. Les investissements s’étaleront jusqu’en 2018 avec robots, machines best in class pour rectification, usinages complexes et traitements thermiques, mise en place d’un MES (Manufacturing Execution System), méthode Lean et postes ergonomiques.
Par ailleurs, NTN-SNR travaille sur les transmissions du nouvel hélicoptère X6 d’Airbus Helicopters. Elle s’organise pour obtenir la certification client qui lui permettra d’aller sur le marché de la maintenance et réparation des roulements du LEAP et développe un programme de R&D dans la métallurgie des poudres.

Retrouvez NTN-SNR sur son stand B276 – hall 2A durant toute la durée du salon du Bourget du 19 au 25 juin 2017.

 

A propos de NTN-SNR ROULEMENTS :

NTN-SNR ROULEMENTS, dont le siège est à Annecy (Haute-Savoie, France), appartient au groupe japonais NTN Corporation, un des leaders mondiaux du roulement. NTN-SNR assure le management et le développement de toutes les activités NTN pour la région EMEA et le Brésil. Acteur majeur en tant que concepteur, développeur et fabricant de roulements et sous-ensembles pour l’automobile, l’industrie et l’aéronautique, NTN-SNR propose une offre globale en développant également des services et des solutions de maintenance. NTN-SNR emploie 4 225 personnes et compte 9 sites de production, dont 6 en France, ainsi que 18 agences commerciales.

En savoir plus : https://www.ntn-snr.com/fr