Accueil Actualités BOURGET : INOPROD dimensionne vos flux de production

Actualités

BOURGET : INOPROD dimensionne vos flux de production

12/06/2017

Inoprod Coul_RVBReconnue pour son expertise dans la représentation dynamique des flux de production, INOPROD propose dorénavant son expertise aux acteurs industriels de l’aéronautique. Lire l’article Air&Cosmos n°2535

Depuis 2011 INOPROD adresse les secteurs industriels de pointe, nucléaire civil, dispositifs médicaux, et automobile notamment. Ces 6 années d’expériences ont permis à l’équipe d’ingénieurs de se forger une expertise sur la conduite de projet de transformation des capacités industrielles. Voir nos vidéos projets ici.

Aujourd’hui INOPROD accompagne les groupes industriels et PMI dans leurs investissements CAPEX et leurs réorganisations stratégiques. Trouver l’adéquation entre la bonne organisation industrielle permettant de garantir le planning de livraison (ODT) et le juste investissement est un enjeu devenu crucial.

3D_Model-02Les unités de production doivent aujourd’hui être agiles, c’est-à-dire capable d’absorber une diversité de production de plus en plus importante, et des cadences qui fluctuent à la hausse (ramp-up), comme à la baisse.

Cet équilibre délicat peut être trouvé grâce à la création de modèle numérique, représentant précisément le comportement de chaque flux, leurs interactions, ainsi que les règles de pilotage. Ce véritable jumeau numérique devient dès lors un puissant outil d’investigation, permettant de tester rapidement un grand nombre de scénarios et de moyens de production.

Les indicateurs de performances deviennent des éléments objectifs de comparaison des niveaux de production. La meilleure architecture de flux et les meilleures logiques de pilotage peuvent être définies en amont des investissements stratégiques.
Cette approche technologique permet ainsi de fiabiliser les performances et les investissements.
Il en résulte des gains capacitaires de l’ordre de 15 à 20% à iso-investissement et surface pour nos clients. Le coût moyen d’une étude en simulation de flux est par ailleurs inférieur à 2% de l’investissement CAPEX.

Retrouvez INOPROD du 19 au 25 juin 2017 sur le Salon du Bourget – Hall 4 Stand BC118

INOPROD en bref :

  • Chiffre d’affaires : 1,4 M€
  • Effectif : 15 personnes
  • Export : 10% du CA
  • Coordonnées Presse : Julien Mallet (mallet@inoprod.com)
  • Pour en savoir plus www.inoprod.com