Accueil Actualités Bourget 2013 : Le groupe ADETEL lance la 3e génération de l’AVAP3000TM

Actualités

Bourget 2013 : Le groupe ADETEL lance la 3e génération de l’AVAP3000TM

24/06/2013

Le groupe ADETEL lance la 3e génération de l’AVAP3000TM : un système d’acquisition rapide

Spécialisé dans la conception de systèmes embarqués en environnements contraints, le groupe ADETEL lance la 3e génération de l’AVAP3000TM. L’AVAP3000TM est un système d’acquisition rapide utilisé dans le cadre de la qualification des aéronefs capable de traiter plus finement les données acquises que ses concurrents internationaux.

En marge de son activité principale de partenaire R&D des PME et grands groupes industriels au travers d’ADENEO, filiale du groupe, ADETEL a développé l’AVAP3000TM series III pour offrir la précision attendue dans la mise au point des systèmes développés par ses clients systémiers et équipementiers du secteur aéronautique.

L’AVAP3000TM series III permet d’analyser les vibrations, les contraintes thermiques, des obligations environnementales ou des paramètres de vol afin de valider la conformité et de vérifier les performances des systèmes.

« L’AVAP3000 TM series III se présente sous la forme d’un boitier très compact que l’on positionne au plus près des capteurs pour une fiabilité et une rapidité d’acquisition des données sans égal sur le marché. La conversion des données analogiques en données numériques est extrêmement rapide et de grande résolution : 24 bits. De plus, un seul boitier permet de traiter les données de 16 capteurs tout en résistant à des températures extrêmes, de – 55°C à + 100°C » explique Etienne Poirier, Directeur commercial du groupe ADETEL.

Les analyses et les mesures peuvent être réalisées en vol ou au sol. Une interface graphique compatible avec la plupart des logiciels de traitement de données du marché permet la lecture des résultats.

Déjà adopté par le plus grand motoriste français, le groupe ADETEL a présenté les performances de l’AVAP 3000TM series III, à l’occasion du SIAE Paris-Le Bourget 2013.

Adeneo en chiffres :

  •  Création en 1990 et membre de l’ASRC depuis 2009
  •  400 salariés, dont une majorité de docteurs et ingénieurs
  •  30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012 dont 10% consacré à la R&D
  •  10 000 m² de laboratoires de recherche (France et Maroc) totalement équipés
  •  Implication dans 8 pôles de compétitivité

A propos du groupe ADETEL
Le Groupe ADETEL -600 personnes et 55M€ de CA- est spécialisé dans la conception, le développement et l’industrialisation de systèmes électroniques/logiciels critiques pour les applications de stockage d’énergie, d’électronique de puissance et de contrôle dans les secteurs aéronautique et spatial, défense et sécurité, ferroviaire, automobile et véhicules industriels, industrie et énergie, médical. Le groupe ADETEL se compose de trois filiales françaises Adeneo, Adeneo Embedded et Adetel Equipment et étrangères Adeneo Embedded (USA et Allemagne), Adetel Maroc et Adetel Canada.
www.adetelgroup.com