Accueil Actualités A2M Industrie intègre le groupe Applus+

Actualités

A2M Industrie intègre le groupe Applus+

01/04/2019

A2M Industrie intègre le groupe Applus+, spécialisé dans les essais de matériaux

  • La division Applus+ Laboratories consolide ainsi sa position de fournisseur stratégique pour l’industrie aéronautique.
  • L’intégration d’A2M Industrie permet d’étendre le réseau de laboratoires d’essais de matériaux d’Applus+ et renforce sa présence en France.

Applus+, compagnie globale d’inspection, d’essais et de certification, a fait l’acquisition d’A2M Industrie, un laboratoire indépendant d’essais de matériaux. A2M Industrie fournit des services à haute valeur ajoutée aux secteurs aéronautique, industriel et nucléaire. Grâce à cette acquisition, Applus+ étend son réseau de laboratoires d’essais de matériaux et renforce sa position de fournisseur stratégique pour le secteur aéronautique.

Le laboratoire A2M Industrie est situé près de Lyon (France), il réalise un chiffre d’affaires de près de 3 millions d’euros et emploie 25 personnes.

A2M Industrie dispose des accréditations Nadcap et Cofrac, le laboratoire est habilité à réaliser des essais pour l’industrie nucléaire et il est l’un des rares à être reconnu par le groupe Safran en Europe.

« L’intégration d’A2M Industrie permet d’étendre notre réseau européen de laboratoires pour l’industrie aéronautique et renforce notre position de fournisseur de services à haute valeur ajoutée pour les motoristes aéronautiques et leurs sous-traitants », a souligné Jordi Brufau, Executive Vice President de la division Applus+ Laboratories.

Selon Cyril Romagny, Directeur Général d’A2M Industrie, « L’intégration au groupe Applus+ est une opportunité pour le développement commercial et technique de notre societé. Travailler avec le groupe Applus+ nous permettra d’élargir notre gamme de produits et de nous ouvrir au marché européen. Nous sommes convaincus que cette opération apportera des avantages majeurs à nos clients ».

A2M Industrie intégrera la division Applus+ Laboratories qui fournit des services technologiques à haute valeur ajoutée à l’industrie, et notamment à l’industrie aéronautique.

Le groupe Applus+

Applus+ est l’un des chefs de file internationaux dans le domaine des essais, de l’inspection et de la certification. Applus+ fournit, à ses clients de tous les secteurs d’activité, des solutions qui garantissent la conformité de leurs actifs et produits aux normes et réglementations en matière de qualité, de santé, de sécurité et d’environnement.

Applus+ est présent dans plus de 70 pays et emploie 22 800 personnes. Le groupe compte quatre divisions mondiales opérant toutes sous la marque Applus+. Pour l’exercice 2018, Applus+ a enregistré un chiffre d’affaires de 1 676 millions d’euros et un résultat opérationnel ajusté de 171 millions d’euros.

www.applus.com/en