Accueil Actualités A la découverte du CNEP

Actualités

A la découverte du CNEP

04/04/2018

Disposant d’une compétence unique en France en matière d’études de durabilité et de défaillances des matériaux polymères et composites, le CNEP vous invite à découvrir son équipe, ses compétences et savoir-faire au service de l’innovation dans l’industrie, dans le cadre d’une Journée Portes Ouvertes.

Seul CRT qualifié spécialisé dans l’étude des vieillissements des matériaux polymères, le CNEP a vocation à à résoudre des problèmes portant sur la durabilité sur le long terme ou dégradations programmées, l’analyse de défaillance et la détermination des propriétés initiales des matériaux…

La particularité du CNEP réside dans son expertise dans l’accélération du vieillissement (jusqu’à 30 ans selon la matière) et son analyse au travers de la chimie (et non de la mécanique). L’apport d’explications chimiques sur l’évolution de la matrice permet d’améliorer la formulation et/ou le procédé de fabrication. A titre d’exemple, le CNEP travaille avec de nombreux grands groupes de l’aéronautique comme Airbus, Safran, Thalès, Zodiac, Air Liquide, Michelin…

Jeudi 26 avril 2018 de 14h à 17h

  • CNEP, Campus des Cézeaux, 25 Avenue Blaise Pascal, 63170 Aubière
  • Inscription gratuite mais obligatoire ici

Cette réunion sera également l’occasion d’échanges entre le CNEP et les entreprises sur les possibilités de collaboration. Des problématiques concrètes pourront aussi faire l’objet de premiers échanges lors de rendez-vous préprogrammés.

Le CNEP est membre d’Aerospace Cluster