Adhésion

AEROSpace CLUSTER, POUR ACCéLèRER VOTRE DéVELOPPEMENT

DOSSIER ADHESION 2017Aerospace Cluster Auvergne-Rhône-Alpes fédère l’ensemble des acteurs (entreprises, laboratoires, centres de formation)  spécialisés dans la conception, la production et la vente de technologies, produits et services à destination du marché aéronautique, spatial, défense.

Peut devenir membre de l’association toutes personnes morales, privées ou publiques, souhaitant participer activement au fonctionnement de l’association ainsi qu’à la réalisation de ses objectifs et s’impliquer dans les programmes et projets qu’elle conduit.

vos bénéfices

  • Intégrer un réseau dynamique d’acteurs performants dans le domaine aéronautique, spatial, défense.
  • Bénéficier d’échanges d’expériences entre membres de l’association.
  • Accéder à un réseau d’expertises et à des aides techniques pour réaliser vos projets.
  • Participer à des missions collectives pour développer vos activités.
  • Développer de nouveaux partenariats pour accélérer vos projets.
  • Sécuriser vos décisions stratégiques en accédant à une information marché qualifiée.
  • Renforcer votre image et votre notoriété par votre appartenance à un réseau reconnu.

Nos critères

Pour être éligible une candidature d’adhésion doit répondre aux critères suivants :

a- Avoir son siège ou un établissement en Auvergne-Rhône-Alpes.
b- Réaliser à partir de son établissement régional plus de 10% de son chiffre d’affaires ou au moins 1 million d’euros de chiffre d’affaires dans le domaine d’activité aéronautique, spatial, défense.
c- Développer une activité de conception, ingénierie, fabrication, essais, services.
d- Ne pas présenter d’antécédents « négatifs » qui pourraient nuire à l’image de l’Association et de ses membres.

L’adhésion implique le respect des statuts, du règlement  intérieur et le règlement annuel d’une cotisation.

Les candidatures ne répondant pas aux critères ci-dessus feront l’objet d’un examen par le Conseil d’Administration qui seul pourra juger de leur recevabilité.

COMMENT ADHERER

Les demandes d’adhésion sont formulées par écrit à l’aide du formulaire téléchargeable (ci-joint).
Le montant de l’adhésion annuelle est fixé par l’assemblée générale, il est indiqué dans le dossier de demande d’adhésion.