Accueil Zoom sur MISSION EXPRESS A FARNBOROUGH AIRSHOW 2018

Zoom sur

MISSION EXPRESS A FARNBOROUGH AIRSHOW 2018

25/07/2018

Le “chasser en meute » prend tout son sens avec la mission organisée à Farnborough Airshow le 17 juillet dernier par Aerospace Cluster et la CCI Lyon métropole Saint-Etienne Roanne pour  les entreprises aéronautiques d’Auvergne-Rhône-Alpes. 

Cette mission proposée aux entreprises du secteur aéronautique de la région est mise en oeuvre dans le cadre du Programme de Développement International du cluster, dispositif soutenu* par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, pour favoriser le développement international des PME par des actions collectives.

Rechercher l’efficacité – En affrétant un avion depuis l’aéroport Lyon-Bron pour atterrir directement sur la piste du salon de Farnborough, les participants arrivent à l’ouverture du salon et profitent d’une journée entière jusqu’à la fermeture du salon, en évitant les incontournables difficultés de déplacement depuis Londres et la nuit d’hôtel et ce à un tarif compétitif.

Prospecter – C’est le premier objectif des dirigeants qui ciblent leurs prospects et leurs clients, programment à l’avance leurs rendez-vous et optimisent ainsi chaque contact utile. En complément, Aerospace Cluster a organisé des rencontres avec ses homologues et leurs membres de Grande-Bretagne, des USA, d’Italie et de Malaisie pour permettre aux entreprises d’Auvergne Rhône-Alpes de rencontrer de nouveaux clients ou partenaires.

Développer son réseau – Cette mission est aussi l’occasion pour les 35 participants de se rencontrer, de découvrir leurs activités respectives, de partager des informations sur le marché, le secteur et les clients. Chacun a aussi rencontré les entreprises françaises et de la Région exposant sur le Pavillon France organisé par le Gifas ou exposant individuellement.

Dans le contexte du Brexit, où une forte incertitude pèse sur l’évolution du marché et des relations d’affaires avec les entreprises britanniques, cette mission est aussi le moyen de réaliser une veille technologique et commerciale essentielle pour adapter sa stratégie export.

Last but not least, Gil Roy, Rédacteur en chef de Aerobuzz.fr, a participé à la mission. Découvrez son article : https://www.aerobuzz.fr/industrie/lauvergne-rhone-alpes-en-mission-au-salon-farnborough/

*Financement de 40% du coût de l’opération.